Electroménager alimenté par le "renouvelable" ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Electroménager alimenté par le "renouvelable" ?



  1. #1
    invite830327fe

    Electroménager alimenté par le "renouvelable" ?


    ------

    Bonjour,
    Je ne sais pas bien où poser ma question, merci de déplacer au bon endroit éventuellement.
    *
    S'il vous plaît, peut-on seulement imaginer de pouvoir alimenter un lave-linge, ou un four électrique, ou un chauffe-eau, (~2500watts pendant 1 à 2h30) avec tout un ensemble [2 ou 3 batteries de camion 24volts + onduleur + transfo + éolienne + PV +...] ?
    Je vous remercie de votre apport ! Cordialement.

    -----

  2. #2
    wizz

    Re : Electroménager alimenté par le "renouvelable" ?

    oui, on peut l'imaginer
    oui, techniquement, c'est possible

  3. #3
    Moinsdewatt

    Re : Electroménager alimenté par le "renouvelable" ?

    Oui, c'est techniquement possible.

    Suffit juste de vouloir payer son kw.h entre 2 et 10 fois plus cher qu' à son fournisseur electrique favori.

  4. #4
    LPFR

    Re : Electroménager alimenté par le "renouvelable" ?

    Bonjour.
    Vous avez besoin d'une capacité de 260 A.h avec un rendement de 100%. Comme le rendement est plus faible, il faut compter le double ou presque. Ça en fait des batteries. Et il faut pouvoir les recharger.
    Au revoir.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    f6bes

    Re : Electroménager alimenté par le "renouvelable" ?

    Citation Envoyé par Moinsdewatt Voir le message
    Oui, c'est techniquement possible.

    Suffit juste de vouloir payer son kw.h entre 2 et 10 fois plus cher qu' à son fournisseur electrique favori.
    Bjr à toi,
    DEUX fois , tu mets vraiment la barre bien basse !!!

    @Carcacaz,
    Tes batteries en 24 v ( disons 25v) pour fournir 2500 watts , faut qu'elles soient capables de fournir ..100A pendant TOUTE la durée de ton utilisation.
    Et ce n'est QUE théorique, si tu rajoutes l'onduleur et ton transfo , c'est prés de 130 A qu'elles vont devoir débiter.
    Imaginer est une chose, est ce rentable..... cela en est une autre !!
    A+

  7. #6
    invite830327fe

    Re : Electroménager alimenté par le "renouvelable" ?

    Bonjour et bien des fois merci (j'avais déjà lu qqu part que les systèmes autonomes ne sont pas DU TOUT rentables)
    Ok pour le coût final donc - concernant l'intensité, il est bien marqué sur un accu de camion "160 A/h" ? est-ce que P = U.I ne s'y applique pas ? => 160A x 24V = 3840W ???
    sauf que "combien de temps", j'en sais rien :-\ donc il est vrai que "derrière", faut certainement que ça gonfle à donf ... ce ne sont pas plutôt les "générateurs" qui devront assumer ?

  8. #7
    invitecaafce96

    Re : Electroménager alimenté par le "renouvelable" ?

    Si, c'est bon : 160Ah veut dire , sous entendu en 24 V , 160* 24 * 1 = 3840 Wh . mais les batteries n'aiment pas être déchargées trop rapidement . Et si vous commencez à avoir une centaine d'Ampères qui circulent , prévoir des cables en conséquence.

  9. #8
    Garion

    Re : Electroménager alimenté par le "renouvelable" ?

    En revanche, il est tout à fait rentable d'alimenter son lave-linge, son lave-vaisselle et son eau chaude avec un capteur thermique, du coup, il ne reste pas grand chose à fournir en photovoltaïque, car c'est chauffer l'eau qui consomme le plus dans ces machines là.

  10. #9
    ansset
    Animateur Mathématiques

    Re : Electroménager alimenté par le "renouvelable" ?

    Citation Envoyé par Garion Voir le message
    En revanche, il est tout à fait rentable d'alimenter son lave-linge, son lave-vaisselle et son eau chaude avec un capteur thermique, du coup, il ne reste pas grand chose à fournir en photovoltaïque, car c'est chauffer l'eau qui consomme le plus dans ces machines là.
    oui, oui !
    on pourrait lister toute l'ingéniosité des marins "tourdumondistes" par exemple.

  11. #10
    invite830327fe

    Re : Electroménager alimenté par le "renouvelable" ?

    ok c'est donc faisable pour pouvoir gratter un peu - mais je retiens donc que si d'un côté on gagne 3 ou 400€/an de courant édéf (pour les 3 machines citées), on n'amortit jamais l'investissement dans l'installation autonome (à ses prix actuels, comme pour d'autres produits de la même famille) - je me suis risqué à monter une addition par rapport à un ensemble adéquate : j'en suis arrivé à l'équivalent de 25 ans de mes factures édéèf actuelles "tout compris", hors coût d'entretien et changements de batteries (4 à 5 ans de plus) - je risque fort d'être mort depuis un gros bail
    Merci à tous pour l'éclairage et bonne nouvelle semaine !

  12. #11
    f6bes

    Re : Electroménager alimenté par le "renouvelable" ?

    Citation Envoyé par caracaz Voir le message
    - je risque fort d'être mort depuis un gros bail
    Remoi,
    Allons allons , maintenant on fait des centenaires !! Un peu d'optimisme , que diable !
    Bonne journée

  13. #12
    invite830327fe

    Re : Electroménager alimenté par le "renouvelable" ?

    .............................. ..

Discussions similaires

  1. "fondamentales", "dures", "molles" ... : comment classer les sciences ?
    Par invite3e35cfa1 dans le forum Epistémologie et Logique (archives)
    Réponses: 13
    Dernier message: 22/04/2017, 22h41
  2. Remplacer tous les "Stop" par des "Cédez le passage"
    Par invite432f9d7b dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 34
    Dernier message: 19/08/2012, 18h07