Est-il possible d'avoir un système globale intriqué tripartite(S1+S2+S3)?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Est-il possible d'avoir un système globale intriqué tripartite(S1+S2+S3)?



  1. #1
    invitecc8c569a

    Arrow Est-il possible d'avoir un système globale intriqué tripartite(S1+S2+S3)?


    ------

    Qui fait qu'en l'utilisant, on téléporte une particule(ou un ensemble de matière ou un être humain si on admet surpasser la décohérence) sur les deux autres systèmes de ce même ensemble, ce qui donnerait une ibiquité? Posant un dilème philosophique majeure sur l'unicité de l'objet et surtout de l'être. Je vous demande de ne pas m'étaler toutes les formules reliées à cela, c'qui m'intéresse dans votre réponse est avant tout conceptuel; merci bien, cordialement.

    -----

  2. #2
    ansset
    Animateur Mathématiques

    Re : Est-il possible d'avoir un système globale intriqué tripartite(S1+S2+S3)?

    Citation Envoyé par Joan92 Voir le message
    Qui fait qu'en l'utilisant, on téléporte une particule(ou un ensemble de matière ou un être humain si on admet surpasser la décohérence) sur les deux autres systèmes de ce même ensemble, ce qui donnerait une ibiquité? Posant un dilème philosophique majeure sur l'unicité de l'objet et surtout de l'être. Je vous demande de ne pas m'étaler toutes les formules reliées à cela, c'qui m'intéresse dans votre réponse est avant tout conceptuel; merci bien, cordialement.
    avnt de parler décohérence, si on teléporte ( ou plutôt recrée ) de la matière ex-nihilo qcq part il faut une energie phénoménale par atome !

  3. #3
    invite1228b4d5

    Re : Est-il possible d'avoir un système globale intriqué tripartite(S1+S2+S3)?

    Bonjour,

    L'intrication n'a rien à voir avec une quelconque histoire d'ubiquité !!!

    Je vous l'ai déjà dit, mais il existe en théorie de l'information quantique le théorème de non-clonage qui dit qu'on ne peut pas copier un qbit quelconque. Cela signifie qu'on ne pourra jamais, mais vraiment jamais avoir deux particules en même temps dans le même état quantique. Cela est encore plus vrai pour un gros système comme un être vivant.

    Et comme je vous l'ai répondu dans le forum actualité, on peut très bien intriquer autant de particules que l'on veut. Mais vous n'aurez jamais la situation que vous donner, car la téléportation quantique n'est pas une téléportation à proprement parler : à un moment, il faut faire passer l'information entre les deux endroit de la téléportation par des moyens classique !

  4. #4
    invitecc8c569a

    Re : Est-il possible d'avoir un système globale intriqué tripartite(S1+S2+S3)?

    oui j'ai compris que pour ecarter les deux particules au départ, ça ne pouvait allait plus vite que la lumière même si on s'en servait ensuite pour transmettre de l'information(les physiciens sont ambigus à ce sujet d'ailleurs: Gisin dit au départ de sa vidéo que c'est pas possible de transmettre de l'information et à la fin il dit qu'on peut se transmettre des messages secrets, faudrait savoir:http://www.youtube.com/watch?v=eIacw...urce=message); je pense aussi qu'on joue sur les mots quand on dit on téléporte un état ou une structure mais pas la matière mais bref, j'voulais savoir: le non-clonage quantique est lié à la "dématérialisation"(!) de la particule juste après(ou pendant pr les fans de l'instantanéité) la désintrication et le transfert ?? (j'suis pas fan de l'instantanéité, on disait pareil de la vitesse de la lumière en 1500!);
    Donc en fait vous me confirmez qu'on ne peut faire fonctionner une téléportation quantique uniquement par paire d'un ensemble intriqué?
    Le non-clonage quantique n'est pas seulement un loi concernant des particules que l'on a intriquées mais aussi touutes celles de l'univers?

    Merci de rester dans un cadre conceptuel

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. L'activité sismique globale est-elle en augmentation ?
    Par invitea4732f50 dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 8
    Dernier message: 05/04/2011, 19h42
  2. Pratiquement, qu'est-ce qui est intriqué?
    Par invitef448c0cc dans le forum Physique
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/02/2011, 11h36
  3. est ce grave d'avoir beaucoup de points de retard ??
    Par invite0225a2e4 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/09/2009, 15h05
  4. Photon intrique
    Par invitecf0f3574 dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 07/04/2009, 23h49
  5. Est il necessaire d'avoir un pare feu mais si on a wi-fi?
    Par invite0ff01d31 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 5
    Dernier message: 05/11/2006, 19h16