Bonjour !
Je vous demande encore une fois votre aide car je bloque mais alors vraiment en physique (forces et tout), c'est mon point faible en physique-chimie.
Voici les énoncés :
1) Jean possède un chariot de masse m=200 kg sur une piste XYZ avant d'aborder un looping suivant un profil circulaire dont le rayon R=3.8 m. En X, la vitesse de départ est nulle. On prendra g=9.8m.s-2 et on négligera tout frottement. ON souhaite qu'il ait une vitesse de 9 m/s en atteignant le point S. A quelle altitude par rapport au plan BC doit se situer le point A ?
2) Un projectile est lancé dans le champ de pesanteur avec une vitesse v0 faisant un angle a avec l'horizontale. On néglige l'action de l'air sur le projectile. Le sommet S de la trajectoire a pour coordonnées ( xS= 10 m ; yS=7m).
Quelle est la valeur de l'angle de tir a. (en °).
3) On accroche une masse m=120 kg à un ressort horizontal de constante de raideur k=20 N.m-1. On écarte ensuite la masse de 6 cm vers la gauche puis on la laisse osciller librement. Quelle est la période des oscillations ?
Là je sais qu'il faut utiliser la formule de la période propre mais cela me conduit à un résultat impossible.
-----