Microphone et haut-parleur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Microphone et haut-parleur



  1. #1
    invite5e167bf0

    Microphone et haut-parleur


    ------

    Bonjour,
    Alors voilà j'ai une question ; je sais que dans haut-parleur la courant est variable. Seulement, je le sais parce qu'on me l'a dit. Alors pourquoi " variable " ?
    Je sais que c'est grâce à un courant qui parcourt la bobine et qui soumet chaque élément des spires de la bobine à un champs magnétique que la bobine est mise en mouvement ( elle coulisse le long du pôle de l'aimant permanent ) . Ce mouvement de la bobine le long de l'aimant fait bouger la membrane qui est solidaire à la bobine. Que se passe-t-il après cela ?
    Pour le micro, je sais que c'est le mécanisme inverse ; en fait c'es un courant induit qui est présent . le son entre. Suite au vibration de l'air, autrement dit le
    le son, la membrane est mise en mouvement ce qui fait coulisser la bobine enroulée autour du pôle de l'aimant ( solidaire à la membrane ) . Il se crée un courant induit. Mais que se passe-il donc ensuite ?
    Mes explications sont elles justes ? manque-t-il des choses ?
    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    calculair

    Re : Microphone et haut-parleur

    bonjour

    tes explications sont justes

    L'energie du sonfait bouger la menbrane du micro, et la bobine se deplace dans un champ magnetique est le siege d'une tension electrique qui est l'image de la vibration sonore. cette tension est amplifie par un amplificateur pour alimenter eventuellement un hautparleur qui fonctionne comme tu l'as expliqué
    En science " Toute proposition est approximativement vraie " ( Pascal Engel)

  3. #3
    invite5e167bf0

    Re : Microphone et haut-parleur

    Et donc ce sont les mouvements de la membrane du haut-parleur ( causés par le coulissement de la bobine le long de l'aimant ) qui crée le son ?

  4. #4
    calculair

    Re : Microphone et haut-parleur

    oui ou plus exactement les vibrations de la menbrane du haut parleur communiquent à l'air les vibrations de pression d'air qui font le son
    Dernière modification par calculair ; 02/09/2012 à 14h02.
    En science " Toute proposition est approximativement vraie " ( Pascal Engel)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite5e167bf0

    Re : Microphone et haut-parleur

    et donc le haut parleur sert à transmettre le son et le microphone sert à amplifier le son c'est bien cela ?

  7. #6
    calculair

    Re : Microphone et haut-parleur

    tu t'exprimes mal

    Le haut parleur sert à traduire le signal electrique en son

    Le microphone sert à traduire le son en signal electrique qui est l'image elecrique du son

    Tu avais expliqué cela fort bien au debut
    En science " Toute proposition est approximativement vraie " ( Pascal Engel)

  8. #7
    curieuxdenature

    Re : Microphone et haut-parleur

    Bonjour Naben2731

    on peut aussi ajouter que le phénomène est réversible, il est possible de faire fonctionner un micro en HP et un HP en micro.
    Dans les anciens interphones le HP de chaque côté servait à la fois de micro et de HP.
    L'electronique, c'est fantastique.

  9. #8
    louloute/Qc

    Re : Microphone et haut-parleur

    On peut aussi ajouter que le HP passe le continu. Si tu appliques une tension continue à un HP, la membrane avancera (ou reculera) selon la polarité et restera dans cette position tant que la tension continue sera appliquée.
    男人不坏,女人不爱

Discussions similaires

  1. Branchement Microphone, Haut Parleur 12V
    Par invite43f88efe dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 26/06/2011, 20h48
  2. Microphone + haut parleur
    Par invite9104bf70 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 29/08/2009, 22h29
  3. pb haut parleur
    Par invitedaa9fdfa dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 5
    Dernier message: 13/04/2008, 18h16
  4. haut-parleur
    Par invite3b22f469 dans le forum Électronique
    Réponses: 15
    Dernier message: 19/04/2007, 01h21
  5. haut parleur
    Par invite45204519 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/08/2005, 18h25