Bonjour,
je m'intéresse pas mal à la théorie de la relativité (j'ai un peu survolé la physique quantique et la théorie des cordes, mais je veux commencé par ça ^^.).
J'ai une question (ou théorie lol) qui me trotte : Si j'ai bien compris, le temps est fonction de la vitesse qui elle même ne peux dépasser C ( la vitesse de la lumière dans le vide), Et la masse augmente en fonction de la vitesse, donc plus la vitesse est élevé, plus la masse est élevé et normalement le temps "ralenti" (j'ai juste ??? car ma question découle de ça..)
Des scientifiques ont fait des test avec des "montres très précise" envoyé à des vitesses différentes, et elle étaient décalé de quelque micro seconde je crois. mais si la masse augmente avec la vitesse, la montre n'aurait elle pas pu être "ralenti" du fait qu'il fallait une plus grande énergie pour la faire fonctionné à sa "vitesse normal" ??? (comme une montre qui ralenti quand elle n'a plus de pile ) (ou même du fait que si la masse augmente, la gravitation aussi donc besoin de plus d'énergie pour un fonctionnement "normal")
Merci de vos réponse,
Cordialement,
-----