Bonjour
J'aurai besoin d'éclairage sur ces 4 notions.
Déjà une vérification si j'ai bien compris.
Il y a apparemment une relation direct entre le champ et le potentiel.
J'ai même l'impression que c'est la même chose mis à part que l'un est une grandeur scalaire et l'autre vectorielle.
Y'a-t-il réellement une différence entre les deux ?
Ensuite pour la Force électrique , c'est une force créer entre deux charges ça je l'ai bien compris , et d'après mon cours il y a aussi une relation direct entre la force et l'énergie potentielle élec qui est d'ailleurs du même genre que la relation entre Champ et le Potentiel. Cela veut-il dire qu'en gros c'est la même chose aussi où y-a-t-il une différence ?
Enfin en parlant toujours de l'Energie j'ai lu à droite à gauche que c'est le travail nécessaire pour ramener Une charge q en un point P de l'infini jusqu'à ce point P.
Alors là ; je trouve ça très abstrait. Quelqu'un pourrait m'expliquer simplement cette notion , car même si je suis en P1 médecine , j'aime un peu comprendre ce que j'apprends , vu que c'est plus facile de raisonner en y mettant des mots avant d'y mettre des formules ^^'.
Je vous remercie tous d'avance pour votre lecture , voir votre participation et votre aide !
Merci.
-----