Nouvelle recherche physique?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Nouvelle recherche physique?



  1. #1
    invite6765f83a

    Nouvelle recherche physique?


    ------

    Mon professeur ma demander de presenter un theme sur la physique,idealement de la nouvelle decouverte.

    J'aimerai bien que vous me donnez quels que nouvelle decouverte de la physique(je veux pas que sa doit tres tres dure,un theme simple a expliquer.

    -----

  2. #2
    Deedee81
    Modérateur

    Re : Nouvelle recherche physique?

    Bonjour,

    Pourrais-tu nous dire quel est le niveau scolaire requis ?

    Sinon, il y a évidemment la découverte du Higgs. Mais ce n'est pas nécessairement simple.

    Il y a eut aussi de nouvelles découvertes sur les supra conducteurs haute température. Notamment le fait que le magnétisme semble jouer un rôle majeur (expliquant que des supraconducteurs avec du fer ont été découvert, ce que l'on pensait être une hérésie). Mais là aussi le sujet me semble assez pointu.

    Je te conseille de parcourir le forum des Actualités de Futura. Quand des découvertes ont lieu, il y a (presque) toujours une actualité.

    Tu peux aussi feuilleter les derniers Pour La Science et La Recherche (ou parcourir leur site internet) pour voir ce qui a été découvert récemment et qui t'intéresserait (en plus avec ce genre de référence tu auras automatiquement un bon article expliquant cette découverte).
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

Discussions similaires

  1. Réponses: 7
    Dernier message: 27/09/2012, 21h18
  2. Spéculons sur de la nouvelle Physique !
    Par invitebd2b1648 dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 18
    Dernier message: 30/12/2008, 20h11
  3. nouvelle nulle en physique
    Par invite43237e3e dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/04/2006, 10h55
  4. Nouvelle physique
    Par zaqiel dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 34
    Dernier message: 09/04/2006, 11h42