Bonjour,
je me présente en tant que journaliste, j'apprend que l'un des but du LHC est tourné vers la création de mini trous noirs, je consulte internet et je remarque qu'un trou noir absorbe la matière qui l'environne ? sans ? la laisser resortir. En conclusion, je prévois la fin du monde.
Voilà brièvement ce que j'ai compris de ces affabulations d'illuminés...
Cependant, j'ai l'esprit un peu critique et en bon scientifique je compare les informations que l'on me donne par rapport à ce que je sais et je comprend vite l'anarchie de ces idées
Non, plus sérieusement, pourquoi les journalistes se sont emparés de cette affaire au point de tout dramatiser ? (bon c'est vrai c'est expliqué plus haut). Enfin du moins de quoi parle-t-on lorsque l'on cite "mini-trous noirs" ? Oui, car on ne peut créer des trous noirs qu'à partir d'une masse critique non ? (suffisament importante pour que l'intensité de pesanteur dévie la lumière au point de ne plus la laisser sortir et donc créer un horizon des évènements qui caractérise le trou noir - schématisé). Ce que j'en ai déduit car le LHC ne permet pas la manipulation d'une telle masse c'est qu'en projetant des particules à très haute vitesse, on recréait les conditions qui existent (ou du moins qui s'en rapprochent) au sein d'un trou noir. Et à partir de là faire des observations et en déduire ce qui se passe au sein d'un trou noir.
Quelqu'un peut me dire réellement ce qui ce passe réellement ?
Merci d'avance !
Blender82
-----