Bonjour a tous , je tiens a partager une idée que j ' ai eu , ce sera mon unique message a ce sujet . Vous pouvez laisser vos commentaires , je vous remercies.
J 'ai quelques notions scientifiques , mais je ne connais malheureusement pas la RR/RG dans les détails...
La relativité restreinte me parait exubérante avec les paradoxes qui en découlent , voila donc une théorie qui me mets plus a l 'aise ...
Quand un électron rencontre un positron , ces 2 particules s ' annihilent en énergie pure .
Si la matière était composée de photons "contenu en mouvement"(grâce a je ne sais quoi) , une horloge atomique ralentirait avec la vitesse (transformation de son mouvement atomique en mouvement cinétique pour un mouvement totale=c ) , mais l’écoulement du "temps absolu" ne serait pas affecté pour autant !
La relativité générale me dérange sur le concept "d'espace-temps", lier l 'espace et le temps rend c constant , prendre un temps absolu nous donnerait une valeur variable pour c .
Le temps serait donc une notion "absolue"avec une horloge "fixe" dans un espace hors champ gravitationnel.
Cette horloge de référence serait donc la plus rapide dans l 'espace et permettrait de voir si une autre horloge ralentit a cause des effets de la gravitation (contraction de l 'espace donc diminution de c) ou bien si une horloge ralentit a cause de sa vitesse (transformation de son mouvement atomique en mouvement cinétique).
Qu 'en pensez-vous ?
Merci.
-----