aides pour un devoir maison
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

aides pour un devoir maison



  1. #1
    invitec1487afb

    Smile aides pour un devoir maison


    ------

    IMPORTANT: bonjour je suis en terminale S, et j'ai reçu devoir a faire pour le 22/10/12 et j'aimerais un peu d'aide s'il vous plais, je vous remercie beaucoup de prendre de tenir conte de ma demande!
    (pièce jointe ci-dessous)

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    f6bes

    Re : aides pour un devoir maison

    Bonjour à toi et bienvenue sur FUTURA,
    La démarche à suivre se trouve là:
    http://forums.futura-sciences.com/ph...ces-forum.html
    Bonne journée

  3. #3
    invitec1487afb

    Re : aides pour un devoir maison

    Désolé je n'étais pas au courant de la manière dont j'aurai du faire sa, pour le moment je cherche et je trouve pas grand chose, donc des que j'aurai un peu avancer je publierai ce que j'ai fais. bonne journée

  4. #4
    calculair

    Re : aides pour un devoir maison

    bonjour,

    Tu devrais montrer ce que tu sais faire, en plus en montrant ton raisonnement.

    Exemple pour la 1° question

    Les electrons qui sont accelerés porte la charge " e " et la masse de l'electron est m

    La force electrostatique est F = Q E

    Comme la distance entre cathode et anode est D et la difference de potentiel est U, le champ E est U /D

    En appliquant PDF " m dV/dt = F " on a Q E = e U /D = m dV/dt

    donc dV/dt = e U /( D m ).


    Je t'invite à faire de même pour toutes les autres questions, alors on t'aidera à appliquer les données de ton cours. Les calculs n'ont rien de compliqué, multiplication et divisions......
    En science " Toute proposition est approximativement vraie " ( Pascal Engel)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Deedee81
    Modérateur

    Re : aides pour un devoir maison

    Salut,

    Citation Envoyé par ony07 Voir le message
    Désolé je n'étais pas au courant de la manière dont j'aurai du faire sa, pour le moment je cherche et je trouve pas grand chose, donc des que j'aurai un peu avancer je publierai ce que j'ai fais. bonne journée
    Si tu es totalement perdu, ce que tu peux faire aussi est demande d'emblée comment aborder ce genre de problème. La marche à suivre. C'est un peu ce qu'à donné calculair.

    Par contre, si tu bloques juste sur quelque chose de spécifique dans le problème, alors il suffit d'indiquer l'étape et de dire ce qui te bloque.
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

  7. #6
    invitec1487afb

    Re : aides pour un devoir maison

    j'aurai bien voulu avancé un peu mais sincèrement je suis totalement perdu en physique, et malgré l'aide ci dessus je suis toujours bloquer a la première question ^^, quelqu'un pourrais me donner des méthodes svp?

  8. #7
    invitec1487afb

    Re : aides pour un devoir maison

    vous pourriez svp développer un peu plus la marche a suivre parce que je ne comprend pas son explication =s

  9. #8
    albanxiii
    Modérateur

    Re : aides pour un devoir maison

    Bonjour,

    Ca n'est pas parce que Deedee vous a donné une excuse qu'il faut l'utiliser... calculair a tout fait !

    La marche à suivre est la même que dans tous les problèmes de mécanique : dans quel référentiel se place-t-on ? Quel est le système étudié ? Quelles sont les forces qu'il subit ? Ensuite, on écrit le principe fondamental de la dynamique, etc, etc...

    Si vous ne pouvez même pas dire "dans cette question je vias regarder ci ou ça" histoire d'au moins redire l'énoncé avec vos mots, ça risque d'être mission impossible de vous aider sur le forum. Dans ce cas là, mieux vaut un prof particulier. Mais je suis sur que vous n'en n'avez pas besoin....

    Répondez déjà aux questions que j'ai écrites plus haut, et dites nous aussi ce que vous pensez qu'il va arriver à cet électron quand il va se balader entre les électrodes. Autrement dit, racontez ce qui se passe. Si vous arrivez à faire ça, le reste suivra, çe ne sont que des calculs...

    Bonne soirée.
    Not only is it not right, it's not even wrong!

  10. #9
    invitec1487afb

    Re : aides pour un devoir maison

    ce que je ne comprend pas c'est votre raisonnement, l’accélération se note bien "a" n'est ce pas? Pourquoi si c'est ce que l'on cherche à aucun moment vous en parler ... je sais sa vous parait un peu exagéré et vous pensés que je veus que vous fasiez tout parce que sa vous semble évident mais pas du tout je suis réellement perdu dans vos explications =S
    J'aimerais réussir, vraiment besoin d'aide

  11. #10
    Nicophil

    Re : aides pour un devoir maison

    Bonjour,

    dV/dt, c'est la différence de vitesse par seconde, l'accélération quoi !

  12. #11
    invitec1487afb

    Re : aides pour un devoir maison

    oh ^^ merci

Discussions similaires

  1. Aides possibles pour une maison bois ?
    Par invite2af3e9e9 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/12/2009, 19h19
  2. aide pour devoir maison 1erS
    Par miyu266 dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/09/2009, 21h00
  3. aide pour un devoir maison
    Par invite90ed7cc8 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/03/2009, 17h55
  4. Problème pour un devoir maison
    Par invitebcf6e4cb dans le forum Physique
    Réponses: 6
    Dernier message: 05/11/2008, 17h29
  5. Devoir Maison Pour Le 1er Octobre !
    Par invite09924127 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/09/2007, 13h12