Calculer un rendement énérgétique? WTF?!
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Calculer un rendement énérgétique? WTF?!



  1. #1
    Dr.king

    Calculer un rendement énérgétique? WTF?!


    ------

    Coucou, j'ai un exercice et là c'est le néant sachant que j'ai D.S demain aprés midi s'il vous plaît aidez moi...
    Alors on nous demande de calculer la part d'énérgie incidente retrouvée dans chaque maillont et préciser quel chaîne alimentaire précise le meilleur rendement!?
    (Je sais pas comment on peut calculer un rendement ? J'ai essayé le Maïs / Energie solaire, et là je trouve du 6 x 10^-3 % ce qui m'a l'air absurde? Je sais pas, bref aidez moi!)

    Chaîne 1

    Energie solaire : 5.4 x 10^9 -> Maïs : 47.9 x 10^6 -> Population -> 32.5 x 10^4


    Chaîne 2 :

    Energie solaire : 41.6 x 10^9 -> Herbe : 163.4 x 10^6 -> Boeuf : 11.1 x 10^6 -> Population -> 8.4 x 10^4


    Il est précisé que quand on parle de population il s'agit des hommes. Aidez moi!!!!

    -----

  2. #2
    LXR

    Re : Calculer un rendement énérgétique? WTF?!

    A moins que les physiciens ne soient pas d'accord avec mon choix, mais il me semble que cette discussion est plus appropriée en physique qu'en biologie.



    Il faudrait peut-être que tu précises les unités dans tes calculs et surtout à partir de quelles données tu obtiens ces résultats, sinon on ne sait pas de quoi tu parles.
    Never give up.

  3. #3
    obi76

    Re : Calculer un rendement énérgétique? WTF?!

    Bonjour,

    effectivement, personne ne vous répondra avec un énoncé pareil. Mettez vous à notre place et lisez votre question. Que voulez-vous que l'on vous réponde ? Aucune unité, pas de schéma (je ne sais même pas s'il y en a un dans votre énoncé)...
    \o\ \o\ Dunning-Kruger encore vainqueur ! /o/ /o/

  4. #4
    pepejy

    Re : Calculer un rendement énérgétique? WTF?!

    bonsoir,
    sans autres indications c'est parfaitement imb..table!! En plus je ne vois pas pourquoi on a deux valeurs pour l'énergie solaire, mais bon pourquoi pas. Je sens l'exercice avec des données à la mord moi la!!!

    PPJ
    be seeing you, number 6!

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Rendement énergétique de la photosynthèse
    Par alopex dans le forum Biologie
    Réponses: 6
    Dernier message: 06/09/2011, 09h44
  2. rendement énergétique chaleur
    Par inviteb3c3f398 dans le forum Physique
    Réponses: 21
    Dernier message: 17/05/2011, 09h33
  3. Comparatif rendement énergétique
    Par invite83af7283 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/12/2008, 15h46
  4. rendement energetique
    Par invite2e458d3a dans le forum Chimie
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/04/2008, 20h22
  5. Rendement énergétique
    Par invite81703041 dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/04/2008, 13h34