Problème Moteur Thermique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Problème Moteur Thermique



  1. #1
    invite65aaa708

    Problème Moteur Thermique


    ------

    Bonjour à tous,

    Alors voilà, j'ai lu sur internet que le rendement d'un moteur thermique se situe aux environs des 20%.

    Lors d'un TP où nous étudions un moteur thermique, nous obtenons un rendement inférieur à 1% ce qui est absurde, il y a don eu une erreur de calcul ou d'unité mais je ne vois pas où après plusieurs essais.

    Le rendement vaut Wcycle / Qe (Qe = énergie électrique consomée = P * f ).

    Nous déterminons graphiquement la valeur de Wcycle (travail durant le cycle). Cette valeur est donné en hPa.cm^3, et on nous demande de la remettre en kJ => Je pense que mon erreur vient de là.

    J'obtiens à la fin que 1 hPa.cm^3 = 1.10^-7 kJ.

    Détail : 1 hPa.cm^3 = 100 N.cm^3/ m² = 100 kg.cm^3 / m.s² = 100.10^-6 kg.m²/s² = 1.10^-4 J = 1.10^-7 kJ

    Nous trouvons environ Qe entre 0.200 et 1 kJ, et avec cette unité Wcycle entre 1,5.10^-3 et 3.10^-3 => Ce qui implique ce rendement.


    Merci de votre aide

    -----

  2. #2
    invite65aaa708

    Re : Problème Moteur Thermique

    J'ai oublié de précisé : on a utilisé un moteur à air chaud comme moteur thermique

  3. #3
    kalish

    Re : Problème Moteur Thermique

    Peux tu préciser ton système stp, parce que je vois mal d'où vient le Qe, même si j'ai mon idée, puisque tu parles d'un moteur thermique, et non électrique.
    j'aspire à l'intimité.

  4. #4
    invite65aaa708

    Re : Problème Moteur Thermique

    Arff, je ne peux plus avoir accès à mon énoncé étant donné que je l'ai oublié pendant ces vacances.

    Qu'entend-tu par système?

    Enonce tout de même ton idée, ça m'apportera déja beaucoup

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    kalish

    Re : Problème Moteur Thermique

    Et bien peux tu stp décrire plus en détail ton expérience et d'où sort ton énergie électrique consommée puisque c'est un moteur THERMIQUE et non ELECTRIQUE, encore une fois.
    Joyeux halloween
    j'aspire à l'intimité.

  7. #6
    chatelot16

    Re : Problème Moteur Thermique

    et tu crois que parce que quelqu'un a ecrit sur internet que le rendement ést de 20% il est de 20% pour tous les moteur thermique du monde ?

    il y a heureusement des moteur thermique meilleur ! les gros diesel depassent 50%

    si ton moteur a air chaud ne fait que 1% c'est qu'il est moins bon ... peu mieux faire ...
    Dernière modification par chatelot16 ; 31/10/2012 à 23h25.

Discussions similaires

  1. remplacer moteur thermique par moteur électrique 12v sur tondeuse autoportée
    Par inviteea839592 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 5
    Dernier message: 12/03/2019, 14h38
  2. Tondeuse thermique moteur Briggs and Stratton : moteur tourne trop vite ! [résolu]
    Par inviteb4160467 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 8
    Dernier message: 05/06/2009, 21h38
  3. Réponses: 67
    Dernier message: 20/02/2008, 13h49