L'origine de la vibration des cordes?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

L'origine de la vibration des cordes?



  1. #1
    invitedc53d86c

    L'origine de la vibration des cordes?


    ------

    Bonjour,

    En lisant des articles sur la théorie des cordes je me suis posé une question. Les cordes seraient à priori les "particules" les plus élémentaires de la physique mais alors qu'est ce qui ferait vibrer et se déplacer ces cordes? Je ne vois que l'action d'une force donc forcément véhiculée par... une particule. C'est une vision naïve des choses et j'imagine que la théorie est mieux ficelée que ça mais alors d’où vient ce mouvement?

    Merci d'avance pour vos éclaircissements.

    -----

  2. #2
    matthieu2

    Re : L'origine de la vibration des cordes?

    Bonjour,

    Il existe un reportage qui s'appelle "Ce qu'Einstein ne savait pas" qui a ete diffuse sur Arte et qui parle de la theorie des cordes. Tu y trouveras toutes les reponses a tes questions et peut etre bien plus encore. Par contre faut etre calle... passe la partie 2 j'ai rien compris^^
    Il est disponible sur youtube, dailymotion, etc.

    @+

  3. #3
    albanxiii
    Modérateur

    Re : L'origine de la vibration des cordes?

    Bonjour,

    Citation Envoyé par unclebens Voir le message
    Les cordes seraient à priori les "particules" les plus élémentaires de la physique mais alors qu'est ce qui ferait vibrer et se déplacer ces cordes? Je ne vois que l'action d'une force donc forcément véhiculée par... une particule.
    Je suppose que vous ne connaissez pas l'oscillateur harmonique quantique ? Dans son niveau fondamental d'énergie il n'est pas au repos, c'est interdit par les relations d'incertitude de Heisenberg (ou plutôt de la physique qu'elles traduisent).

    Bonne journée.
    Not only is it not right, it's not even wrong!

  4. #4
    invitedc53d86c

    Re : L'origine de la vibration des cordes?

    Merci pour vos réponses, je vais m'informer de ce pas!

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Vibration des matériaux
    Par invitefd754499 dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/10/2009, 10h09
  2. Théorie des cordes : dans les cordes ??
    Par invite6b1a864b dans le forum Physique
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/01/2008, 20h38
  3. Réponses: 3
    Dernier message: 12/11/2007, 15h35