Les innovations à l'âge de 16 ans
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Les innovations à l'âge de 16 ans



  1. #1
    invite353bc26e

    Les innovations à l'âge de 16 ans


    ------

    Je suis un étudiant de seize ans qui veut commencer à créer des innovations .. pouvez-vous m'aider avec quelques conseils qui peuvent m'aider?

    Mon projet: Création d'un moyen efficace pour recharger les véhicules électriques avec un minimum de temps

    -----

  2. #2
    LPFR

    Re : Les innovations à l'âge de 16 ans


    Bonjour.
    Je vous invite à lire la charte du forum, en particulier le point 2.
    Pour la modération.

  3. #3
    LPFR

    Re : Les innovations à l'âge de 16 ans

    Re.
    Qu'est qui vous fait penser qu'avec connaissances et expérience limitées vous seriez capable d'innover mieux que des milliers de scientifiques, d'ingénieurs, techniciens et inventeurs amateurs ?
    Pensez-vous que si un d'entre nous avait une bonne idée innovatrice, il vous en ferait cadeau ?
    A+

  4. #4
    invite353bc26e

    Re : Les innovations à l'âge de 16 ans

    Re:

    Bonjour,
    Non, j'ai l'idée, mais je veux savoir comment le réaliser dans le monde réel .. Je ne suis pas attendre pour la moindre idée de qui que ce soit

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    tarninou

    Re : Les innovations à l'âge de 16 ans

    Une bonne idée serait néanmoins de se renseigner de façon exhaustive sur ce qui existe déjà dans ce domaine, est-ce le cas ?
    C'est l'histoire d'un têtard qui croyait qu'il était tôt alors qu'en fait il était tard.

  7. #6
    Deedee81
    Modérateur

    Re : Les innovations à l'âge de 16 ans

    Salut,

    Citation Envoyé par msomai Voir le message
    je veux savoir comment le réaliser dans le monde réel
    Hé bien, avec des fils, des boulons, des tournevis, etc.... Que sais-je.

    Je ne sais pas trop ce que tu attends en fait.

    Si tu as besoin de conseil sur la façon de construire tel ou tel objet, les forum électronique et technologie seront peut-être approprié. Mais avec des questions plus précise que "je veux savoir comment le réaliser dans le monde réel"
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

  8. #7
    Deedee81
    Modérateur

    Re : Les innovations à l'âge de 16 ans

    Citation Envoyé par tarninou Voir le message
    Une bonne idée serait néanmoins de se renseigner de façon exhaustive sur ce qui existe déjà dans ce domaine, est-ce le cas ?
    J'ai oublié aussi de préciser que cet excellent conseil peut aussi être un moyen de voir quelles solutions ont été trouvées pour appliquer telles ou telles idées. Et donc répondre à la question ou du moins y aider.

    A noter que les systèmes de chargement rapides ne prennent que quelques secondes !!!! Ce sont des systèmes de changement de batterie (la batterie vide étant alors placée dans un réceptacle adéquat où elle a le temps de se recharger). C'est tout bête (plus simple que ça, tu meurs), mais c'est extrêmement efficace (et certaines stations commencent à offrir ces services, mais c'est encore balbutiant ou réservé à certains usages comme des véhicules électriques communaux).
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

  9. #8
    albanxiii
    Modérateur

    Re : Les innovations à l'âge de 16 ans

    Bonjour,

    Pour compléter ce qui a été dit, je dirais que c'est très bien de vouloir innover. Mais dans un premier temps, il faut quand même un minimum de connaissances et de culture scientifique et technique. Et donc, ça serait bien de mettre toute cette envie et cet enthousiame à l'apprentissage de la physique (au sens large, donc ça inclue l'électronique, par exemple, et aussi la chimie... très utile lorsqu'il est question d'accumulateurs) pour avoir des idées plus précises sur la mise en oeuvre des pistes que vous pouvez avoir pour améliorer la charge des accus.... ou toute autre idée qui vous viendrait en cours de route !

    Pauli, par exemple, quand il avait 20 ans, il n'a pas découvert le principe qui porte son nom (ça, il l'a fait bien plus tard), mais il a rédigé un article de synthèse sur la relativité restreinte et générale, donc il était dans la démarche d'étudier ce qui existait. Einstein a d'ailleurs écrit : " Pauli est un type épatant pour ses 21 ans ; il peut être fier de son article pour l'Encyclopédie.".

    Bonne soirée.
    Not only is it not right, it's not even wrong!

Discussions similaires

  1. [Exercice] Les Innovations Génétiques Et L'évolution
    Par invite34daa67a dans le forum Biologie
    Réponses: 5
    Dernier message: 14/10/2010, 23h14
  2. [Divers] Colloque Européen sur les innovations thérapeutiques
    Par invite17a570c1 dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/03/2008, 11h14
  3. [Génétique] Les Innovations Génétiques
    Par invitedd3ca94f dans le forum Biologie
    Réponses: 7
    Dernier message: 23/10/2007, 17h18