Salut, j'avais trouvé l'article ci-dessous dans les toilettes d'un restaurant, puis je l'ai trouvé sur Internet, par exemple à cette adresse : http://mobile.agoravox.fr/actualites...ent-s-en-48412
Mais je ne sais pas si c'est scientifiquement juste.
Quel est votre avis ?
Voici l'article :
Avant de tirer la chasse d'eau penser toujours à rabattre la lunette et le couvercle, car des travaux scientifiques ont démontré qu'au moment où l'on actionne la chasse d'eau, si le couvercle des toilettes n'est pas fermé, il se produit un effet aérosol (effet venturi) qui pulvérise des germes dans la pièce.
L'analyse de surfaces initialement stériles, comme le carrelage des murs, a mis en évidence leur colonisation par des bactéries et virus projetés.
Il est aussi prouvé que les germes virevoltent deux heures dans l'air et se retrouvent un peu partout.
Un lien entre linhalation de ces germes et les infections ORL - rhinopharyngites, bronchites, angines... - est établi.
Une autres étude a montré une corrélation entre l'usage des chasses couvercles ouvert et l'infection par la bactérie helicobacter pylori,qui fait les lit daffections digestives commes les ulcéres ....., donc ayez le réflexe de fermer le couvercle avant de tirer la chasse là....,et noubliez pas de vous laver les mains mais surtout avec du savon !
Voilà, c'était l'article. Est-ce que cette histoire d'effet Venturi est juste ??
-----