chasse d'eau
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

chasse d'eau



  1. #1
    ABN84

    chasse d'eau


    ------

    Bonjour,
    Question un peu bizarre, mais peu importe:
    chez soi, on a toujours un petit reservoir d'eau derriere les WC qui permettent de doser la quantité d'eau.
    Je ne connais pas une personne qui n'en ait pas eu un probleme au bout de 2-3 ans (fuites, coicement, chute de debit...)
    Dans les WC publics, on ne trouve pas ce petit reservoir, en tout cas pas toujours, on est branché directement à l'arrivée d'eau. je ne sais par quel moyen en dose la quantité d'eau. ça a l'air beaucoups plus fiable et vachement discret.

    La question un peu louche que je me pose, c'est pkoi on n'utilise pas ce systeme dans nos habitations?
    merci

    -----
    "Engineering is the art of making what you want from what you get"

  2. #2
    PIXEL

    Re : chasse d'eau

    parce que le débit domestique (section des tuyaux) ne permettrait pas une "chasse" efficace.

  3. #3
    Zozo_MP

    Re : chasse d'eau

    Bonjour

    Le réservoir permet de larguer une grosse quantité d'eau en une fraction de seconde pour permettre de chasser un certain volume de matière organique et papier mis en annexe.
    Dans le cas urinoirs et autres vespasiennes, il suffit de larguer un peu d'eau pour diluer et évacuer le liquide corporel.
    Donc plutôt que de mettre un réservoir, on met un robinet à fuite quand on appuis cela met à zéro et rempli d'eau ou d'air une petit vérin qui ouvre le passage. puis la pression du réseau repousse le petit vérin qui vide son eau ou son air. Quand c'est vide la pression du réseau assure l'étanchéité comme un valve.

    A noter que ces systèmes s'ils ne sont pas bien entretenus sont tout aussi fuyards que les systèmes à chasse d'eau ou chasse pneumatique.

    Il est à noter qu'il existe maintenant des urinoirs qui fonctionne sans eau. Je ne sais pas comment cela fonctionne mais outre l'aspect économie d'eau indéniable, cela ne règle pas complétement les problèmes olfactifs à sensibilité ammoniacal.
    A noter que dans les avions ont remplace l'eau par une pompe à vide qui déplace les effluents jusqu'à un bac chimique (sur plus de 50m dans un airbus). Seule une toute petite partie de liquide sanitaires lessive les parois du réceptacle et accompagne les effluents.

    Il existe d'autres techniques sur lesquels travaillent beaucoup les japonais qui vise à rendre quasiment nul l'adhérence sur les parois des réceptacles. On voit également le recyclage de l'eau noire qui en circuit fermé revient épurée à la chasse. Les effluents sont rendus sous forme de compost directement utilisable car totalement inodore.

    Cordialement

  4. #4
    JeanYves56

    Re : chasse d'eau

    Bonjour ,

    "on est branché directement à l'arrivée d'eau. je ne sais par quel moyen en dose la quantité d'eau"

    Plus pres de nous il y a les Tempostop .

    Cdlt

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    ABN84

    Re : chasse d'eau

    ok, je comprends. dans ce cas existe-t-il des solutions discretes pour les maisons?
    merci
    "Engineering is the art of making what you want from what you get"

  7. #6
    JeanYves56

    Re : chasse d'eau

    Bonjour ,

    Je trouve le système à réservoir simple , fiable et économique !
    Vous pouvez regler la quantite d'eau , les pièces d'entretien ne sont pas couteuses ...
    Les pb sont purement de l'entretien ! ; c'est vrai en IdF le systeme à niveau constant arrive à déc....... avec les depots de calcaire , mais bon !!

Discussions similaires

  1. Mécanisme à économie d'eau possible sur cette chasse d'eau?
    Par invite7f7c7c7e dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 8
    Dernier message: 08/02/2009, 19h55
  2. [Divers] Chasse d'eau
    Par invitea8c145ee dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/01/2008, 22h00
  3. [Divers] chasse d'eau
    Par invite29d9b73e dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 10/10/2007, 12h37
  4. problème chasse d'eau
    Par invitec91d8b8b dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/05/2007, 13h39
  5. [Divers] Chasse-d'eau
    Par invite4ddc461f dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/04/2007, 14h20
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...