URGENT SVP - Rebond d'une balle
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

URGENT SVP - Rebond d'une balle



  1. #1
    inviteaa631caa

    URGENT SVP - Rebond d'une balle


    ------

    Une balle rebondie en un point A, la valeur de la vitesse est conservée, et l'angle de rebond est le même avant et après le rebondissement; il s'agit d'un rebond élastique sans frottement.
    Données : g=9,81 m/s ; repère (O,x,y,z)
    1. Expliquer pourquoi il se peut que la balle revienne en arrière. Quels sont les différents situations possibles?
    2. Quelle est la condition sur le vitesse V1 afin que la balle repasse exactement par son point de départ? V1=e*V0 Avec: V1:Vitesse après le rebond (vitesse conservée) V0: Vitesse initiale (avant le rebond) e:coefficient de restitution compris entre 0 et 1 Comme la vitesse est conservée, e=1, donc nous avons V1=V0, est-ce correct?
    3. En déduire la valeur de l'angle "bêta" connaissant celle de l'angle "alpha" (=30°) pour qu'un tel cas se produise. Calculer la distance OA pour une vitesse initiale de 35 m/s. tan("bêta")=1/(2*tan("alpha")) je ne sais pas pourquoi



    Ci-dessus voilà l'énoncé de l'exercice. Je vous prie de bien vouloir m'aider car je bloque totalement.

    -----

  2. #2
    obi76

    Re : URGENT SVP - Rebond d'une balle

    bonjour,

    je vous invite à relire attentivement le point 2 de la charte :
    2. La courtoisie est de rigueur sur ce forum : pour une demande de renseignements bonjour et merci devraient être des automatismes. Vous pouvez critiquer les idées, mais pas les personnes.
    ainsi que ceci : http://forums.futura-sciences.com/ph...ces-forum.html

    En bref : pas de "urgent" dans les titres, et nous ne sommes pas ici pour faire vos exos. Reposez votre question correctement et en montrant que vous avez réfléchi un minimum.

    Je ferme.

    Pour la modération,
    \o\ \o\ Dunning-Kruger encore vainqueur ! /o/ /o/

Discussions similaires

  1. Urgent SVP : Rebond d'une balle
    Par inviteaa631caa dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/11/2012, 21h15
  2. Rebond d'une balle de tennis
    Par invite96f2d269 dans le forum Physique
    Réponses: 5
    Dernier message: 10/03/2011, 15h36
  3. Rebond d'une balle avec effet
    Par invite8211f94f dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/01/2011, 14h11
  4. Modélisation de rebond d'une balle
    Par Tuilérë dans le forum Physique
    Réponses: 9
    Dernier message: 18/04/2010, 17h12
  5. Vitesse d'une balle de Tennis au rebond
    Par kriss-38 dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 40
    Dernier message: 06/07/2008, 22h10