Bonjour
De nature, je refuse les admis, désolé de penser ainsi
Par simple curiosité, quelqu'un pourrait-il me démontrer, pour l'atome d'hydrogène, la formule de l'énergie du nème niveau d'énergie :
Merci bien
-----
09/11/2012, 23h25
invite3ccc1117
Re : Intéraction lumière-matière - Démonstration : En=-E0/n²
Salut,
Je pense qu'elle une formaule empirique.. elle a été conclu par l'observation et la censure du comportement d'un electron passe d'un niveau energitique à un autre...
09/11/2012, 23h54
invited9b9018b
Envoyé par Upium666
Bonjour
Par simple curiosité, quelqu'un pourrait-il me démontrer, pour l'atome d'hydrogène, la formule de l'énergie du nème niveau d'énergie :
Envoyé par Upium666
Bonjour
Merci bien
Bonjour
je ne sais pas ce que tu entends par démonstration mais la formule a été tirée pour être en accord avec les raies spectrales,
pour l'hydrogène, la formule répond plutôt à la forme
et donne (presque) toutes les raies mesurées.
Mais on sait aussi que le modèle de Bohr a été sabordé par la mécanique quantique...
L'electronique, c'est fantastique.
10/11/2012, 12h17
albanxiii
Modérateur
Bonjour,
Envoyé par curieuxdenature
Mais on sait aussi que le modèle de Bohr a été sabordé par la mécanique quantique...
Je pense utiile de mentionner que la mécanique quantique redonne la même chose, en première approximation. Elle rend aussi compte d'effets que le modèle de Bohr ne peux pas expliquer.