Bonsoir
j'ai essayé de résoudre un exercice en physique mais j'ai pas réussi , j'espère que quelqu'un peu m'aider s'il vous plait merci , voilà l'énoncé en
images
IMG_0345[1].jpg
IMG_0343[1].jpg
merci
-----

Bonsoir
j'ai essayé de résoudre un exercice en physique mais j'ai pas réussi , j'espère que quelqu'un peu m'aider s'il vous plait merci , voilà l'énoncé en
images
IMG_0345[1].jpg
IMG_0343[1].jpg
merci
Bonjour,
qu'avez vous fait et où bloquez vous. J'invite à ne pas répondre tant que vous ne nous aurez pas montré que vous avez un minimum travaillé.
Pour la modération,
\o\ \o\ Dunning-Kruger encore vainqueur ! /o/ /o/
je suis bloqué dans le deuxième question où ils demandent l'expression de H à l'équilibre , j'ai essayé la deuxième lois de newton, et la formule de la pression pour avoir l'expression mais j'ai pas réussi :/
Quelels sont les forces que vous avez trouvé dans la question 1 ? Il les faut pour répondre à la 2...
les forces sont P du poids , F la force de frottement et la poussée d’Archimède
D'accord, mais leurs expression....
p = mg
F = P (pression ) * surface (S)
poussée d'Archimède = p ( la masse volumique) * g * v
Il n'y a pas de frottement ici.
Pour le poids, il faut l'écrire en fonction de la hauteur du bouchon.
Pour la poussée d'Archimède, en fonction du volume immergé (donc en fonction de heq).
Une fois ça obtenue, pour que le bouchon soit à l'équilibre, il faut que la somme des forces soit nulle.
donc vous voulez dire que
P - poussée d'Archimède + 0 ( frottement) = 0 ?
et après en essaie de trouver l expression ?
C'est ça, mais pourquoi voulez-vous introduire les frottements là dedans ? C'est se compliquer la vie pour rien.
Non c est juste je savais pas quand le cylindre est à l équilibre les frottements s annulent , je vous remercie pour votre aide