Bonjour tout le monde. Je me suis finalement décidé à demander de l'aide car depuis 4 jours je me prend la tête sur le conception d'un schéma électrique. Mon installation (à l'atelier) est opérationnelle, j'ai effectué la mise en service sans le moindre incident et le schéma électrique pratiquement terminé. L'ennuie c'est que je ne parviens pas à placer mes borniers. J'ai quatre éléments distinct fonctionnant ensemble, l'armoires d'asservissement, le pupitre, un moteur et des contacts de fin de course. Je ne sais pas comment organiser mes borniers sur le plan et le prof nous a demandé de nous débrouiller avant de nous donner la réponse afin dit t'il de favoriser notre autonomie, mais bon, perso ça fait deux mois que je suis dans l'industrie alors que les autres stagiaires ont déjà tous une expérience dans ce domaine donc j'ai beaucoup de difficulté avec les schémas, pas eux. Bref. Donc si quelqu'un à l'amabilité de bien vouloir m'aider je lui en serait particulièrement reconnaissant. désolé pour la qualité de mes photos. Si quelqu'un sait comment on fait je vais poster une vidéo du schéma sur you tube et joindre le lient, ça serra plus lisible
-----