Bonjour tout le monde!
Etant plutôt rêveur et fan de Stargate, et Halo... Je me suis demande si il aurait été possible de créer une maquette RC indoor de vaisseau spatial sur le modèle du vaisseau UNSC Infinity du jeu Halo 4 . J'ai donc réfléchi a plusieurs concepts, et j'ai imaginée ceci:
Voici le UNSC Infinity:
Sans titre1.png
Magnifique n'est-ce pas? (Surtout impressionnant quand on sait que IRL il devrait faire dans les 6km de long!)
Mon idée serait donc de créer une maquette de se vaisseau dans une matière rigide et très légère comme le polystyrène, une maquette creuse au sein de la quelle serait contenu un réservoir étanche comme un ballon rempli d'hydrogène. (L’hélium aillant un rapport qualité/prix inférieur a celui de H2, même si moins dangereux)
Ce qui devrait ressembler a ceci:
Sans titre1.jpg
Apres plusieurs recherches j'ai pu apprendre que le rendement de l'hydrogène était supérieur de 7% a celui de l’hélium en plus d’être facile a produire!
Mon problème: J'ai trouvé que pour trouver la relation entre la quantité d’hydrogène et la masse qu'elle peut soulever il faut utiliser la poussé Archimède, hors c'est quelque chose qui m'est étranger! J'en ai besoin pour connaitre la taille de la maquette et le volume d’hydrogène qui devrait être contenu a l’intérieur! Aidez moi svp!
-----