Raccorder 2 téléphones à roulette
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Raccorder 2 téléphones à roulette



  1. #1
    invite530beaa2

    Raccorder 2 téléphones à roulette


    ------

    Bonjour!

    Je vous explique mon problème! Je souhaite réalisé un projet artistique qui nécessite le raccord de 2 vieux téléphones à roulettes. Je voudrais savoir s'il est possible en effectuant une simple soudure de fils de raccorder ces 2 téléphones et qu'il soit par la suite fonctionnel pour communiqué entre-eux si 2 interlocuteurs sont au bout de chaque téléphone. Je ne veux pas avoir à passer par une ligne téléphonique fixe. Je cherche un peu à créer le vieux principe du téléphone avec les 2 boîtes de conserve. Les téléphones ne sont pas obligés d'avoir de numéro ni de sonner. Je veux simplement qu'il soit possible de communiquer si les 2 appareils sont ouverts.

    J'attends vos réponses! Merci à l'avance de vos conseils!

    -----

  2. #2
    invite07941352

    Re : Raccorder 2 téléphones à roulette

    Bonjour,
    Non, je pense ne pas me tromper , les postes téléphoniques à cadran ancien , prévus pour l'usage PTT, ne fonctionneront pas, connectés simplement l'un sur l'autre .
    Par contre, avant le développement des radios portables, il existait des téléphones de chantier qui étaient autonomes , ça doit pouvoir se trouver .

  3. #3
    LPFR

    Re : Raccorder 2 téléphones à roulette

    Bonjour.
    Les téléphones ne fonctionneront pas simplement en les branchant. Il faudrait ajouter une alimentation de 48 V en parallèle avec les deux téléphones. C'est à dire: chaque téléphone doit être alimenté par 48 V. De plus, il faut que l'alimentation se fasse à travers une inductance pour que l'alimentation ne court-circuite pas le signal. Peut-être que ça fonctionne aussi si on met une résistance de 1 kOhm et série avec l'alim à la place de l'inductance. Mais je n'ai pas fait la manip. Il faut essayer.
    Je pensais que le nom était "téléphones à cadran".
    Au revoir.

  4. #4
    invite530beaa2

    Re : Raccorder 2 téléphones à roulette

    Au Québec on dit roulette pour faire différent, j'imagine! Merci pour vos réponses, ça me sera fort utile!

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. martingale roulette
    Par invite973e1fd8 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 42
    Dernier message: 10/07/2011, 08h50
  2. Probabilités (roulette)
    Par invitedd3d406d dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 55
    Dernier message: 09/06/2009, 16h37
  3. Probabilité à la roulette
    Par invitee97f708e dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/01/2009, 19h09
  4. Probabilités, La roulette
    Par invitedd3d406d dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 5
    Dernier message: 23/08/2008, 17h21