Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Raccorder 2 téléphones à roulette

julielaloud

Raccorder 2 téléphones à roulette

------

Bonjour!

Je vous explique mon problème! Je souhaite réalisé un projet artistique qui nécessite le raccord de 2 vieux téléphones à roulettes. Je voudrais savoir s'il est possible en effectuant une simple soudure de fils de raccorder ces 2 téléphones et qu'il soit par la suite fonctionnel pour communiqué entre-eux si 2 interlocuteurs sont au bout de chaque téléphone. Je ne veux pas avoir à passer par une ligne téléphonique fixe. Je cherche un peu à créer le vieux principe du téléphone avec les 2 boîtes de conserve. Les téléphones ne sont pas obligés d'avoir de numéro ni de sonner. Je veux simplement qu'il soit possible de communiquer si les 2 appareils sont ouverts.

J'attends vos réponses! Merci à l'avance de vos conseils!

-----

invite07941352

Re : Raccorder 2 téléphones à roulette

Bonjour,
    Non, je pense ne pas me tromper , les postes téléphoniques à cadran ancien , prévus pour l'usage PTT, ne fonctionneront pas, connectés simplement l'un sur l'autre .
    Par contre, avant le développement des radios portables, il existait des téléphones de chantier qui étaient autonomes , ça doit pouvoir se trouver .

LPFR

Bonjour.
    Les téléphones ne fonctionneront pas simplement en les branchant. Il faudrait ajouter une alimentation de 48 V en parallèle avec les deux téléphones. C'est à dire: chaque téléphone doit être alimenté par 48 V. De plus, il faut que l'alimentation se fasse à travers une inductance pour que l'alimentation ne court-circuite pas le signal. Peut-être que ça fonctionne aussi si on met une résistance de 1 kOhm et série avec l'alim à la place de l'inductance. Mais je n'ai pas fait la manip. Il faut essayer.
    Je pensais que le nom était "téléphones à cadran".
    Au revoir.

julielaloud

Au Québec on dit roulette pour faire différent, j'imagine! Merci pour vos réponses, ça me sera fort utile!

Discussions similaires

1. martingale roulette
    Par 3volution77 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 42
    Dernier message: 10/07/2011, 08h50
  2. Probabilités (roulette)
    Par akanan dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 55
    Dernier message: 09/06/2009, 16h37
  3. Probabilité à la roulette
    Par Djo57 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 4