Bonjour à tous,
Après avoir parcouru le site en long en large en travers pendant des heures (oui j'avais du temps...) j'ai pas trouvé ma réponse.. Donc j'ai créé un compte et je vous pose la question:
Pour un projet scolaire, on a décidé de prendre un moteur électrique pour alimenter une voiture.
Pour ceux que ca intéresserait de savoir quelle genre de voiture, on fait une refonte de l'Isetta, une voiture des années 50...
La voie à l'arrière fait 460mm. On est donc parti sur un moteur electrique en propulsion (ou même un moteur roue, vu que les roues sont proches on en utilise qu'un)..
Le truc, c'est qu'on a défini qu'il nous fallait une puissance de 30kW. Et là, gros bugg: on n'arrive pas à déterminer toutes les autres composantes: batteries, caractéristiques moteur..
Ca fait 3 jours qu'on sillonne le net (long et pas en adéquation) et qu'on demande aux profs (veulent qu'on se débrouille) et on a toujours rien..
Pour info:
autonomie souhaitée: 130km à 40km/h de moyenne (véhicule urbain)
masse estimée: 5 à 600 kg
Et en fait, on voudrait savoir comment calculer les batteries et les différentes caractéristiques qu'il nous manque (voltage, ampérage).
Je vous demande pas la réponse parce que j'aimerais apprendre quelque chose, mais trouver comment faire...
D'avance merci,
Raci'
-----