Machine a voyager dans le temps ...
Discussion fermée
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 56

Machine a voyager dans le temps ...



  1. #1
    invite38b5190d

    Machine a voyager dans le temps ...


    ------

    Salut

    Pensez vous que la machine a voyager dans le temps existe ?

    Personnellement , je ne pense pas car sinon on le saurait a moins qu ' elle ne soit sous controle militaire ,

    et par rapport a la suite , on serait déja mort , non ? a moins que l on voyage dans un monde parallêlle .

    ---------------------

    Ensuite admettons qu ' elle existe ,

    Nous savons que la terre va explosé dans xxxx années ( désolé je sais plus combien )

    Si Pendant des générations , les gens l utilisent , et que lors de la fin du monde , en xxxx , un voyageur du temps se trouve en 2000 lorque la terre est en train de connaitre ses derniers instants , le monde va t - il se finir en 2000 ?

    Qu' en pensez vous ?

    ( je dis pas aurevoir car je vais revenir )

    -----

  2. #2
    invite33e3d8e7

    Re : Machine a voyager dans le temps ...

    Salut à tous,
    personnelement je ne crois pas à l'éxistance d'une machine à voyager dans le temps, on est encore moins évolué pour voyager dans la vitesse de la lumière, et meme si onn le fera, ça sera une exlusivité militaire comme tu le dis.
    Sinon, si ça existe vraiment,je ne peux rien te dir, car il y aura plusieurs facteurs qui rentrent en jeu, il n ya qu'à voir la serie de film "Back into the future" lol.
    @ bientot et bonne année à tous.
    Amine

  3. #3
    usurpateur

    Re : Machine a voyager dans le temps ...

    Bonjour,

    Effectivement comme tu le dis la Terre va exploser dans quelques milliards d'années ( je crois que c'est dans 4 ou 5 milliards d'années) parce que sa révolution autour de notre étoile n'étant pas constant elle a tendance à se rapprocher du soleil d'une distance extrement court(même des satellites les plus sophistiqués ne peuvent detecter ce phénomene), ce qui provoquera une augmentation de temperature à la surface de la Terre qui finira par l'exploser.

    Donc pour te dire, l'explosion de la Terre n'est pas instanée de plus qu'il n'y aura même pas une infime trace de notre civilization lors de sa destruction. Par conséquent, la Terre ne peut pas être détruite en 2000 par un phenomene qui aura lieu dans bien des centenaires aprés la disparition de toute vie humaine, animale et végétale .

    D'autre part, il y a bien des théories qui montrent que lorsqu'on crée une machine qui peut voyager dans le temps , on peut juste voyager dans l'intervalle de temps réparti de sa date de création jusqu'au moment où on l'active pour faire le saut. Autrement dit si on appelle X la date où le voyageur va entrer dans l'engin pour faire le saut et Y la date où il compte se rendre , alors on a l'inéquation suivante : Z<Y<X.
    Bien sur, Z étant la date de sa création.( oulha... la vache )
    Donc on ne peut revenir dans un espace temps antérieur à sa date de création. De plus que lorsqu'on voyage dans le temps on n'est pas sûr de tomber dans la même dimension spatio-temporelle donc il y a de forte chance que la brèche s'ouvre dans un monde parallèle. ( sachant qu'il existe une petite infinité de mondes parallèles je te laisse calculer la probabilité de tomber sur le bon )

    conclusion, il n'y aura pas d'individut qui voyagerait dans le temps pour se refugier dans notre époque.


    A bientôt et Bonne ANNEE

  4. #4
    invite05f747f9

    Re : Machine a voyager dans le temps ...

    Le seul moyen de voyager dans le temps :

    Regarde le ciel et tu pourras voir des lumières qui ont été émises bien avant ta propre naissance .

    Le seul moyen de physiquement voyage dans le temps.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitef2ea68d7

    Re : Machine a voyager dans le temps ...

    Citation Envoyé par usurpateur
    Bonjour,

    Effectivement comme tu le dis la Terre va exploser dans quelques milliards d'années ( je crois que c'est dans 4 ou 5 milliards d'années) parce que sa révolution autour de notre étoile n'étant pas constant elle a tendance à se rapprocher du soleil d'une distance extrement court(même des satellites les plus sophistiqués ne peuvent detecter ce phénomene), ce qui provoquera une augmentation de temperature à la surface de la Terre qui finira par l'exploser.
    Bonjour,
    La cause la plus probable de la destruction de la vie sur la Terre, puis de la Terre, ne tient pas tant de la modification de sa trajectoire que du comportement du Soleil.
    Cette petite étoile va connaître une fin de vie agitée (à cause de sa petite taille justement). Elle va enfler puis exploser. Ce faisant, et parce que la Terre est relativement proche du Soleil, les couches superficielles du Soleil vont se rapprocher dangereusement de la Terre (destruction de la vie) puis engloutir la Terre...
    Bon, c'est une description imagée. Pour plus de renseignements, se plonger dans un bouquin d'astrophysique au chapitre "fin de vie des étoiles moyennes".

    Bonnes fêtes.

  7. #6
    invite8fde209b

    Re : Machine a voyager dans le temps ...

    Effectivement la terre ne sera un jour plus habitable, pas forcément pour la raison à laquelle la plupart pensent d'abord comme l'a bien corrigé domlefebvre .
    Mais de toute facon croyez-vous que l'homme pourra survivre jusque la ?
    Je vois 2 possibilités en gros :
    -Soit l'humanité a été détruite par la guerre ou la pollution ou autre .
    -Soit l'homme a colonisé d'autres planètes (il y a le temps )
    Donc pas la peine de voyager dans le temps je pense qu'aucun humain n'habitera la terre quand celle-ci explosera .
    De plus je me demande comment on pourrait construire une machine à voyager dans le temps ^^
    En physique classique remonter le temps est totalement inconcevable .
    Ensuite, si certaines théories quantiques ne réfutent pas la possibilité de subir le temps à l'envers, il faut comprendre ce que cela signifie exactement et ne pas extrapoler .
    En gros déduire de ce principe que l'homme pourra un jour voyager dans le temps serait un peu comme partir de l'effet tunnel de Gamow et se dire qu'on peut foncer vers un mur car on a une chance de le traverser . J'espère pour vous que ca ne vous viendrait pas à l'idée bien sur ^^

  8. #7
    invitef2ea68d7

    Re : Machine a voyager dans le temps ...

    Pour que les choses soient claires, je ne crois pas non plus à la possibilité de voyager dans le temps, au moins pour des objets physiques constitués (comme nous par exemple).
    Je n'ai pas vraiment d'argument, mais si cela était faisable dans le futur, je crois qu'on le saurait....

  9. #8
    invite1e69276e

    Re : Machine a voyager dans le temps ...

    Citation Envoyé par domlefebvre
    Pour que les choses soient claires, je ne crois pas non plus à la possibilité de voyager dans le temps, au moins pour des objets physiques constitués (comme nous par exemple).
    Je n'ai pas vraiment d'argument, mais si cela était faisable dans le futur, je crois qu'on le saurait....
    Normalement il y rien qui dise que les voyages dans le temps sont impossibles..
    Einstein pensait que c t possible...

    Mais je vais demandé à bioben de confirmer...

  10. #9
    invitef2ea68d7

    Re : Machine a voyager dans le temps ...

    Citation Envoyé par jacurutu
    Normalement il y rien qui dise que les voyages dans le temps sont impossibles..
    Einstein pensait que c t possible...

    Mais je vais demandé à bioben de confirmer...
    Bonjour,

    Einstein pensait que les voyages dans le temps étaient possibles! Première nouvelle, d'où tiens-tu ça?
    Et je pense que bioben va être flatté d'avoir à confirmer (ou infirmer) ce que pensait Einstein....

  11. #10
    BioBen

    Re : Machine a voyager dans le temps ...

    Mais je vais demand&#233; &#224; bioben de confirmer...
    J'en sais rien j'&#233;tais pas intime avec Einstein

    Disons que certaines personnes sont attach&#233;es &#224; un certain principe de causalit&#233; qui n'a jamais &#233;t&#233; mis en d&#233;faut
    Et puis le warp c'est pas pour aujourd'hui (et ptet pour jamais... et ptet qu'on peut m&#234;me pas agir sur la bulle comme on veut alors)
    Dernière modification par BioBen ; 31/12/2005 à 16h16.

  12. #11
    invite6a307655

    Re : Machine a voyager dans le temps ...

    oulàààà...c'est bien compliqué tout ça !!! Moi je dis : carpe diem ^^ Bonne année à tous !!!

  13. #12
    invite5f1db7a1

    Re : Machine a voyager dans le temps ...

    Einstein pensait que c t possible...
    Un voyage dans le futur, c'est possible, la relativité le montre bien. Un voyage dans le passé, ça, c'est contraire à la causalité.

    À ce que je sache, Einstein aurait été surpris que la relativité générale puisse donner un modèle d'Univers permettant le voyage dans le temps (la solution de Gödel). Par contre, cette solution n'entrait pas bien avec l'Univers qu'on décrit (expansion...). Depuis, plusieurs théories de voyage dans le temps ont été montées.

    Il y a aussi les ponts dans l'espace-temps (trou de ver, pont Rose-Einstein)... très théorique tout ça.

    Plasma

  14. #13
    invite1e69276e

    Re : Machine a voyager dans le temps ...

    Citation Envoyé par BioBen
    J'en sais rien j'étais pas intime avec Einstein
    Moi non plus mais s'il pensait ça c'est à cause de la relativité... Et vu que tu fais des études en physiques tu en sais peut être un peu plus que moi (moi je fais ingénieur plutot orienté math)... enfin voilà quoi

  15. #14
    invite1e69276e

    Re : Machine a voyager dans le temps ...

    j'ai trouv&#233; une page assez interressante (assez classique vu que c'est wikipedia...)
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Voyage_...ipes_physiques
    Leur premi&#232;re remarque est assez juste pour clore le d&#233;bat : Par essence, le voyage dans le temps entra&#238;ne la violation de la plupart des principes de conservation connus (si l'on consid&#232;re l'univers comme un syst&#232;me isol&#233 : masse, &#233;nergie, charge, etc.
    Et je crois que ces principes sont fondamentaux &#224; la physique donc...

  16. #15
    neokiller007

    Re : Machine a voyager dans le temps ...

    Mais bien &#233;videmment que c'est possible de voyager dans le temps!!!
    Par contre on ne peut voyager que dans le futur.
    Allez lire cette article de vulgarisation sur la relativit&#233; restreinte d'Einstein. http://universtour.free.fr/restrein.htm

  17. #16
    BioBen

    Re : Machine a voyager dans le temps ...

    Par contre on ne peut voyager que dans le futur.
    Dans le futur des autres

  18. #17
    neokiller007

    Re : Machine a voyager dans le temps ...

    Ca me semble &#233;vident...

  19. #18
    invite687e0d2b

    Re : Machine a voyager dans le temps ...

    Hawking dit que la meilleure preuve que le voyage dans temps est imposible est que nous n'avons pas encore rencontr&#233; des gens du futur... je trouve que c'est assez sens&#233;!

  20. #19
    inviteba2cec26

    Re : Machine a voyager dans le temps ...

    Bonne année a tous!
    Il me semble que vous envisagez le voyage dans le temps de la matière. Mais pourquoi pas le voyage de l'esprit? Pour l'esprit, le temps existe t'il vraiment? Le passé, le futur... Et si tout n'était que présent et que nous pourrions vivre (ou penser) tous les temps simultanément? parce qu'enfin, le temps c'est un déplacement dans l'espace, non? L'esprit n'est pas matière et ne semble pas se déplacer au sens physique...

  21. #20
    invite8fde209b

    Re : Machine a voyager dans le temps ...

    Comment voudrais-tu que ton esprit "voyage" ?
    Physiquement il reste au même endroit .
    Oui pour l'esprit (partie consciente du moins) le temps existe sinon tu n'en aurais pas la notion.
    Justement si tu relis le temps et l'espace vu que l'esprit ne voyage pas dans l'espace tu as toi-même la réponse par ta propre argumentation.

  22. #21
    neokiller007

    Re : Machine a voyager dans le temps ...

    Citation Envoyé par stein_junior
    Hawking dit que la meilleure preuve que le voyage dans temps est imposible est que nous n'avons pas encore rencontré des gens du futur... je trouve que c'est assez sensé!
    Et bien il a tous faux, je viens de dire que c'était seulement possible de voyager dans le futur...
    Et à chaque fois que l'on a une vitesse non nul on voyage dans le futur, bien entendu plus on va vite plus on voyage rapidement.

  23. #22
    deep_turtle

    Re : Machine a voyager dans le temps ...

    Et bien il a tous faux, je viens de dire que c'était seulement possible de voyager dans le futur...

    Merci pour cette remarque, mais Hawking a lui aussi compris ce point subtil... C'est de voyage dans le passé que parle Stein_junior...
    « D'avoir rejeté le néant, j'ai découvert le vide» -- Yves Klein

  24. #23
    neokiller007

    Re : Machine a voyager dans le temps ...

    C'est possible, mais je ne sais pas comment vous tu es arriv&#233; &#224; cette conclusion.
    Pour moi "voyage dans le temps" veut aussi bien dire dans le futur que dans le pass&#233;.

  25. #24
    invite687e0d2b

    Re : Machine a voyager dans le temps ...

    ce n'est pas un conclusion.
    c'&#233;tait juste un argument contre le voyage dans le temps VERS LE PASSE

  26. #25
    neokiller007

    Re : Machine a voyager dans le temps ...

    D'accord, suffisait simplement de le préciser dans le message.

  27. #26
    invite90445145

    Re : Machine a voyager dans le temps ...

    Citation Envoyé par stein_junior
    Hawking dit que la meilleure preuve que le voyage dans temps est imposible est que nous n'avons pas encore rencontré des gens du futur... je trouve que c'est assez sensé!
    Ceux qui se sont annoncés venant du futur sont en hopital psychiatrique, les autres ont suffisamment étudiés notre époque pour passer inaperçus.

  28. #27
    deep_turtle

    Re : Machine a voyager dans le temps ...

    Bon, on reprend le cours d'une discussion normale ?

    Pour la modération.
    « D'avoir rejeté le néant, j'ai découvert le vide» -- Yves Klein

  29. #28
    tibobo

    Re : Machine a voyager dans le temps ...

    Citation Envoyé par stein_junior
    Hawking dit que la meilleure preuve que le voyage dans temps est imposible est que nous n'avons pas encore rencontré des gens du futur... je trouve que c'est assez sensé!
    on a pas rencotré des gens du passé non plus...

  30. #29
    invitec052cec8

    Re : Machine a voyager dans le temps ...

    juste pour te dire que ce n'est pas la terre qui se raproche du soleil mais le contraire et lorques sa se produira sa s'appelera une géante rouge , ensuite elle explose anéentissant tout les planète du systmème solaire sauf celle qui sont éloigné auront pt une chance de survie,le noyau du soleil sera alors en diamant

  31. #30
    invite912a6a92

    Re : Machine a voyager dans le temps ...

    Citation Envoyé par stein_junior Voir le message
    Hawking dit que la meilleure preuve que le voyage dans temps est imposible est que nous n'avons pas encore rencontré des gens du futur... je trouve que c'est assez sensé!
    Depuis la préhistoire les hommes ont vu des Objets Volant Non-Identifiés (OVNI). Et si c'était des voyageurs du futur qui nous observaient. Il ne ferait que nous observé parce qu'il aurait trop peur de modifier la causalité des évenements. Peut-être ...
    Mais je trouve cet théorie assez intéressante, et c'est MADE IN Supergogeta1990

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Voyager dans le temps ?
    Par sylvain78 dans le forum Physique
    Réponses: 9
    Dernier message: 22/05/2006, 21h59
  2. Voyager dans le temps.
    Par ClaudeH dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 7
    Dernier message: 09/09/2005, 16h21
  3. Voyager dans le temps.
    Par invitee6b69a67 dans le forum Archives
    Réponses: 41
    Dernier message: 15/08/2005, 02h10