Bonjour, j'aimerais savoir si lorsque l'on fait fondre de la neige cela donne de l'eau distillée. Merci.
-----
06/12/2012, 11h50
invitecaafce96
Re : Eau distillée
bonjour,
Une eau distillée, c'est une eau qui a subi une distillation : elle est donc débarassée de microrganismes et de minéraux . Est ce le cas de l'eau de pluie ou de la neige ? Pour moi, non, on obtiendra pas les qualités de la distillation.
06/12/2012, 11h57
calculair
bonjour,
catmandou a raison.. C'est toute la difference entre la theorie et la pratique...
Il y a même des pluies acides qui mettent en danger la végétation
L'eau distillée est dite neutre tout en etant corrosive.
En science " Toute proposition est approximativement vraie " ( Pascal Engel)
06/12/2012, 13h31
a.aitali16
Je vous remercie.
Aujourd'hui
A voir en vidéo sur Futura
06/12/2012, 13h32
marsan09
bonjour,
j'ai eu utilisé de l'eau de pluie prélevée pendant un orage (il faut tout de même la faire bouillir pour enlever les gaz dissouts) à la place d'eau distillée.
C'était pour préparer des bains de produits photo du temps de l'argentique et pour rincer les films, ça marchait car on n'avait aucune trace de séchage, alors qu'avec une eau même très douce on a des traces.
L'eau distillée n'a pas un pH neutre car il s'y dissout très rapidement un peu de gaz carbonique et on mesure assez vite un pH de 6 puis 5.
Donc tout dépend de l'utilisation que l'on compte faire de cette eau.
Ceci dit, on peut avoir de tout dans de l'eau de pluie, même de la terre, dans les Pyrénées, on reçoit ainsi beaucoup de sable du Sahara.
06/12/2012, 14h06
invite2313209787891133
Invité
Bonjour
Techniquement l'eau de pluie est une eau distillée : Elle a été évaporée, puis la vapeur a été condensée de nouveau.
Elle n'est pas aussi pure qu'une eau sortant d'un alambic, mais uniquement parce qu'elle s'est retrouvée au contact de poussières en suspension dans l’atmosphère.