Eau distillée
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Eau distillée



  1. #1
    a.aitali16

    Eau distillée


    ------

    Bonjour, j'aimerais savoir si lorsque l'on fait fondre de la neige cela donne de l'eau distillée. Merci.

    -----

  2. #2
    invitecaafce96

    Re : Eau distillée

    bonjour,
    Une eau distillée, c'est une eau qui a subi une distillation : elle est donc débarassée de microrganismes et de minéraux . Est ce le cas de l'eau de pluie ou de la neige ? Pour moi, non, on obtiendra pas les qualités de la distillation.

  3. #3
    calculair

    Re : Eau distillée

    bonjour,

    catmandou a raison.. C'est toute la difference entre la theorie et la pratique...

    Il y a même des pluies acides qui mettent en danger la végétation

    L'eau distillée est dite neutre tout en etant corrosive.
    En science " Toute proposition est approximativement vraie " ( Pascal Engel)

  4. #4
    a.aitali16

    Smile Re : Eau distillée

    Je vous remercie.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    marsan09

    Re : Eau distillée

    bonjour,
    j'ai eu utilisé de l'eau de pluie prélevée pendant un orage (il faut tout de même la faire bouillir pour enlever les gaz dissouts) à la place d'eau distillée.
    C'était pour préparer des bains de produits photo du temps de l'argentique et pour rincer les films, ça marchait car on n'avait aucune trace de séchage, alors qu'avec une eau même très douce on a des traces.
    L'eau distillée n'a pas un pH neutre car il s'y dissout très rapidement un peu de gaz carbonique et on mesure assez vite un pH de 6 puis 5.
    Donc tout dépend de l'utilisation que l'on compte faire de cette eau.
    Ceci dit, on peut avoir de tout dans de l'eau de pluie, même de la terre, dans les Pyrénées, on reçoit ainsi beaucoup de sable du Sahara.

  7. #6
    invite2313209787891133
    Invité

    Re : Eau distillée

    Bonjour

    Techniquement l'eau de pluie est une eau distillée : Elle a été évaporée, puis la vapeur a été condensée de nouveau.
    Elle n'est pas aussi pure qu'une eau sortant d'un alambic, mais uniquement parce qu'elle s'est retrouvée au contact de poussières en suspension dans l’atmosphère.

Discussions similaires

  1. pH et eau distillée
    Par invitebeebf6e3 dans le forum Chimie
    Réponses: 4
    Dernier message: 28/11/2010, 11h34
  2. eau distillée
    Par invite2251441c dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/02/2010, 22h04
  3. eau distillée
    Par invitef0059853 dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/01/2010, 14h56
  4. Eau distillée
    Par invitee44c2ddc dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/12/2009, 18h03
  5. Différence entre eau distillée et eau permutée ?
    Par invitedcb29664 dans le forum Chimie
    Réponses: 10
    Dernier message: 20/06/2007, 17h37