Densités Spectrales Croisées
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Densités Spectrales Croisées



  1. #1
    invitead78b7a9

    Densités Spectrales Croisées


    ------

    Bonjour, je suis ingénieur mécanicien et j'ai besoin de comprendre à quoi correspondent les Densités Spectrales de Puissance croisées qui me sont parfois données.
    Cela concerne de l'acoustique et il y a du bruit aérodynamique dans l'affaire.
    Un bruit crée une DSP de contrainte en MPa²/Hz qui vaut au point b : Sb(w)=|Hab(w)|² .Sa(w)
    avec : w=omega, la pulsation,
    Sa=la DSP du signal d'excitation au point a, (une pression acoustique en a, aléatoire puisque c'est un bruit, en Pa ou Pa²/Hz)
    Hab(w)=la fonction de transfert à la fréquence oméga, de la pression acoustique d'entrée en a, vers la contrainte mécanique de sortie en b
    Sb=la DSP du signal de réponse au point b, (une contrainte dans le matériau en b, en MPa ou MPa²/Hz)
    Pour l'instant c'est à peu près clair quand il n'y a qu'une seule région d'excitation.

    Mais quand il y a plusieurs régions excitées par des bruits différents, il y a des termes d'excitation croisés, qu'est ce que ça veut dire ?
    David (ce n'est même pas assez clair pour moi pour poser une question propre, pardon)

    -----

  2. #2
    invitead78b7a9

    Re : Densités Spectrales Croisées

    Je reprends en essayant d'éclaircir ma question :
    Mais quand il y a plusieurs régions excitées par des bruits différents, il y a des termes d'excitation croisés, qu'est ce que ça veut dire ?
    David (ce n'est même pas assez clair pour moi pour poser une question propre, pardon)

    La DSP d'entrée que l'on me donne a la forme suivante, pour des régions d'excitation a, b, c...

    | Saa Sab |
    | Sba Sbb |
    [Sin]=| |
    | |
    | |