Densités Spectrales Croisées
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Densités Spectrales Croisées



  1. #1
    invitead78b7a9

    Densités Spectrales Croisées


    ------

    Bonjour, je suis ingénieur mécanicien et j'ai besoin de comprendre à quoi correspondent les Densités Spectrales de Puissance croisées qui me sont parfois données.
    Cela concerne de l'acoustique et il y a du bruit aérodynamique dans l'affaire.
    Un bruit crée une DSP de contrainte en MPa²/Hz qui vaut au point b : Sb(w)=|Hab(w)|² .Sa(w)
    avec : w=omega, la pulsation,
    Sa=la DSP du signal d'excitation au point a, (une pression acoustique en a, aléatoire puisque c'est un bruit, en Pa ou Pa²/Hz)
    Hab(w)=la fonction de transfert à la fréquence oméga, de la pression acoustique d'entrée en a, vers la contrainte mécanique de sortie en b
    Sb=la DSP du signal de réponse au point b, (une contrainte dans le matériau en b, en MPa ou MPa²/Hz)
    Pour l'instant c'est à peu près clair quand il n'y a qu'une seule région d'excitation.

    Mais quand il y a plusieurs régions excitées par des bruits différents, il y a des termes d'excitation croisés, qu'est ce que ça veut dire ?
    David (ce n'est même pas assez clair pour moi pour poser une question propre, pardon)

    -----

  2. #2
    invitead78b7a9

    Re : Densités Spectrales Croisées

    Je reprends en essayant d'éclaircir ma question :
    Mais quand il y a plusieurs régions excitées par des bruits différents, il y a des termes d'excitation croisés, qu'est ce que ça veut dire ?
    David (ce n'est même pas assez clair pour moi pour poser une question propre, pardon)

    La DSP d'entrée que l'on me donne a la forme suivante, pour des régions d'excitation a, b, c...

    | Saa Sab |
    | Sba Sbb |
    [Sin]=| |
    | |
    | |

    mais il me semble qu'il suffirait d'un matrice colonne de Sj, qui serait multipliée par la matrice carrée des fonctions de transfert Hja(ω), et le tout donnerait une colonne de Sb en sortie.
    Qu'en pensez vous ?
    David (j'espère que c'est plus clair)

Discussions similaires

  1. Couleur des raies spectrales
    Par invite597084cd dans le forum Physique
    Réponses: 5
    Dernier message: 26/09/2012, 07h18
  2. Elargissement des raies spectrales
    Par invite5ebbc5ac dans le forum Physique
    Réponses: 9
    Dernier message: 21/12/2010, 21h20
  3. raies spectrales
    Par tenocnoc dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/07/2009, 14h02
  4. Champ magnétique et raie spectrales
    Par Firegoodzila dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 31/01/2009, 20h59
  5. [Relativité] Lois de conservation croisées
    Par C++ dans le forum Archives
    Réponses: 5
    Dernier message: 18/12/2003, 03h06