Déplacement d'une balle dans un tube
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Déplacement d'une balle dans un tube



  1. #1
    invite9974b71e

    Lightbulb Déplacement d'une balle dans un tube


    ------

    Bonjour à tous,


    Je cherche des pistes pour la question 3 de cet exercice :

    Un tube circulaire de masse m et rayon a est posé horizontalement sur une table lisse. Dans le tube, au point A (à "12h" selon une montre), est disposée une petite boule lisse de masse m. Le tube et la boule sont au repos. A t=0, on donne à la boule une vitesse Vo dans le sens des x positifs par rapport au sol. Le centre des axes se trouve au centre du cercle.

    Quelles sont les vitesses de la boule et du tube quand la boule se situe aux heures "12, 9, 6, 3" ? Sous entendu la position correspondante par rapport aux aiguilles d'une montre vous l'aurez compris.

    ============================== ============================== ===


    J'ai déjà trouvé la position du centre de masse à t = 0. , c'était la première question. Puis, la vitesse du centre de masse, qui est selon moi : .

    Pour la dernière question je bloque un peu, que faut-il utiliser selon vous ?

    Merci d'avance !

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    albanxiii
    Modérateur

    Re : Déplacement d'une balle dans un tube

    Bonjour,

    Pourquoi avez-vous tout effacé de l'endroit où vous l'avez posté en premier http://forum.prepas.org/viewtopic.php?f=8&t=41235 ?

    Cela n'engage pas à vous répondre, compte tenu du peu de cas que vous faites du nombre de réponses reçus là bas.

    @+
    Not only is it not right, it's not even wrong!

  3. #3
    invite9974b71e

    Re : Déplacement d'une balle dans un tube

    Bonjour,

    Franchement ça devient un peu ridicule cette histoire, si vous voulez répondre pas de soucis, mais chercher constamment où j'ai pu posté c'est une vrai perte de temps.. Vous faîtes ce que vous voulez mais bon, c'est votre temps après tout.

    Et pour vous répondre, là-bas je n'ai eu aucune réponse, que des divagations complétement hors-sujets, je leur ai d'ailleurs dis, voilà pourquoi j'ai supprimé mon post là-bas.

    Si quelqu'un a un avis sur l'exercice ICI, merci de le partager, sinon tant pis, mais pas de discussions inutiles sur ce fil svp..

    Merci d'avance !

  4. #4
    invite9974b71e

    Re : Déplacement d'une balle dans un tube

    Et puis mince, ça commence à me souler de devoir me justifier à chaque post maintenant... Donc laissez tomber.

    Modérateur, fermez ce sujet s'il vous plaît, et supprimer même mon compte si ça vous chante !

    Les gamineries de ce type sont affolantes !

    Bonne journée, ce sera mon dernier post sur ce forum !.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    LPFR

    Re : Déplacement d'une balle dans un tube


    Discussion fermée à la demande de Univers78.
    Pour la modération.

Discussions similaires

  1. Réponses: 5
    Dernier message: 09/03/2011, 20h10
  2. Logiciel de traitement d'image dans le cas des rebonds d'une balle
    Par invitec35a5bd3 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/06/2010, 17h36
  3. decouchage d'une vis sans fin placée dans un tube
    Par Pilou63 dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/04/2010, 14h26
  4. Chute dans l'air d'une balle de ping-pong.
    Par inviteda1e8ed4 dans le forum Physique
    Réponses: 7
    Dernier message: 16/04/2009, 18h01
  5. Lancé d'une balle dans un train
    Par invite678cf2ac dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/04/2006, 17h31