Besoin d'aide, TPE Bac
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Besoin d'aide, TPE Bac



  1. #1
    invite9649c9a7

    Exclamation Besoin d'aide, TPE Bac


    ------

    Bonjour,

    Je travaille en ce moment sur mon TPE du bac , je suis en première S. J'ai besoin de calculer , pour les caractéristiques d'un type d'isolant précis, la température intérieure en fonction de la température extérieure ... J'ai les caractéristiques des isolants que je veux, mais je ne trouve as la formule mathématique permettant de calculer cette différence . Pouvez-vous m'aider ?

    Merci

    -----

  2. #2
    invite9649c9a7

    Re : Besoin d'aide, TPE Bac

    Svp :/ la rentré c'est demain ...

  3. #3
    albanxiii
    Modérateur

    Re : Besoin d'aide, TPE Bac

    Bonjour,

    Citation Envoyé par GCKeffia Voir le message
    Svp :/ la rentré c'est demain ...
    Et alors ? Vous croyez que cela va nous empêcher de dormir ? Vous êtes en retard, parce que vous n'avez pas fait votre travail à temps. Laissez nous en dehors de cela, et assumez les conséquences de vos actes !

    Commencez avec ça http://fr.wikipedia.org/wiki/Conduct...e_plane_simple parce qu'on peut difficilement faire plus vague que votre question (en plus !).

    @+
    Not only is it not right, it's not even wrong!

  4. #4
    invite9649c9a7

    Re : Besoin d'aide, TPE Bac

    Je demande parce que je veux m'avancer, puisqu'il me reste encore plus d'un mois pour finir mon travaille (les TPE c'est pas tout de suite ), je ré-explique mon problème puisque ce n'est claire:

    Je souhaiterais qu'on m'explique, comment je pourrais déterminer la température dans une maison isolée, avec un certain isolant (en s'aidant de sa conductivité thermique par exemple) , en fonction de la température extérieure. Exemple : Il fait 5 °C à l'extérieur, ma maison est isolée avec de la laine de chanvre qui a une conductivité thermique de 0.045W/mK. Quel sera la température intérieure (je ne demande pas des résultat très précis mais environ. ) ?

    Merci d'avance,

    ps: Je ne pense pas qu'il soit nécessaire d'être agressif en envers les nouveaux inscrits, de plus ma façon de travailler ne regarde que moi et uniquement moi. Si je ne suis pas claire, il suffit de demander .

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    albanxiii
    Modérateur

    Re : Besoin d'aide, TPE Bac

    Re,

    Citation Envoyé par GCKeffia Voir le message
    ps: Je ne pense pas qu'il soit nécessaire d'être agressif en envers les nouveaux inscrits, de plus ma façon de travailler ne regarde que moi et uniquement moi. Si je ne suis pas claire, il suffit de demander .
    Dans ce cas là évitez de l'être vous même avec des messages postés après vitre message initial et ne comportant que "svp c'est la rentrée demain", qui s'interprêtre en "magnez vous le train". Puisn vous ne montrez pas que vous avez beaucoup cherché....

    Pour votre question, vous n'avez pas lu le lien que j'ai donné.

    Puis ,il faut que vous déterminiez quel modèle vous prenez pour l'extérieur. Est-ce que l'extérieur est considéré comme un thermostat (au sens thermodynamique) qui ne rayonne pas, ce qui est à mon avis le plus simple ? Autre hypothèse ? Et à l'intérieur, est-ce qu'on a une source de chauffage ? Parce que si non, en régime permanent on a la même température partout, dedans et dehors.

    Et enfin, si mes propos ne vous conviennent pas, vous pouvez vous plaindre à la modération (en vous adressant à un autre modérateur que moi, bien évidemment). Vous pouvez être sûre que ce sont des incorruptibles et que je n'aurai pas de traitement de faveur par rapport à vous.

    @+
    Not only is it not right, it's not even wrong!

  7. #6
    invite9649c9a7

    Re : Besoin d'aide, TPE Bac

    Merci pour ces réponses assez complètes, et bien oui on considère l'extérieur comme un thermostat (wikipédia : En thermodynamique, un thermostat est un système fermé de température constante), à l'intérieur, on peut admettre que la maison est chauffée, disons qu'on considère par exemple que la maison devrait avoir une température de 20°C sans prendre en compte la température extérieure.
    Je pense que sans isolants, on peut déjà en déduire la température intérieure.
    Après, il faudrait pouvoir prendre en compte l'isolant utilisé (en utilisant sa conductivité thermique ?). L'isolation de la maison serait la même partout, pour ne pas prendre en compte les zones non isolées et les déperditions de chaleur.
    J'ai du mal a comprendre la page wikipédia que vous m'avez envoyé, mon père m'a pourtant parlé d'un formule générale qu'il avait étudié pendant ses études, mais on ne la retrouve pas :/.

    Merci,

Discussions similaires

  1. bac sti gmm école d'ingénieur post-bac !!! besoin d'aide
    Par invite60aded51 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/02/2010, 08h55
  2. [TPE] Besoin d'aide pour TPE 1er S-SI Supraconducteurs
    Par invitefd25658a dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/01/2010, 09h31
  3. [Exercice] exercice de bac besoin d'aide
    Par invited3561ccd dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/05/2009, 10h18
  4. Besoin D'aide BAC S SVP
    Par invited686d1e2 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 11
    Dernier message: 02/09/2008, 14h20
  5. Besoin d'aide (Bac Pro)
    Par inviteb90ba831 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/02/2005, 13h21