[Exercice] exercice de bac besoin d'aide
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

exercice de bac besoin d'aide



  1. #1
    invited3561ccd

    Question exercice de bac besoin d'aide


    ------

    Bonjour à tous,

    je prépare le bac cette année et pour m'entraîner, j'ai trouver un sujet session 2004 d'Afrique mais je coince et je ne trouve malheureusement pas la correction sur internet.
    je voudrais savoir si quelqu'un à trouver cette correction...

    le sujet est: "le cannabis est une drogue qui produit des effets sur le cerveau par le biais du terrahydrocannabinol. Cette molécule possède d'autres effets sur l'organisme. A partir des informations apportées par l'exploitation des documents et de vos connaissances, expliquez l'action du THC sur le système immunitaire."

    voila merci à tous !

    -----
    Dernière modification par LXR ; 01/05/2009 à 21h51.

  2. #2
    haleckx

    Re : exercice de bac besoin d'aide

    D'abord, ton problème devrait être au niveau du forum exercice (les modérateurs t'en informeront) et 2emement, ici personne ne fera ton travail à ta place. Part du fait que le THC agit sur les récepteurs cannabinoïdes CB1 et CB2. Tu devrais t'intéresser aux CB2 puisque ce sont ces récepteurs qui sont localisés au niveau de certaines cellules immunitaires et de la rate et on leur attriburait un rôle anti-inflammatoire. Alors amuse-toi!
    Dernière modification par haleckx ; 01/05/2009 à 17h04. Motif: erreur de tape THC au lieu de THF

  3. #3
    invited3561ccd

    Re : exercice de bac besoin d'aide

    tout d'abord je ne veux pas que l'on fasse mon travail à ma place, piusque je l'ai fait et que je voudrais voir si j'ai mis quelque chose de cohérent ou de complètement faux. Au bac, il n'y aura personne pour m'aider alors je ne cherche pas à ce que l'on fasse mes révisions à ma place. Ensuite je ne savais pas que je n'étais pas dans la bonne catégorie et je m'en excuse.
    Merci quand même pour ta petite explication !

  4. #4
    piwi

    Re : exercice de bac besoin d'aide

    Ça va être dur de vous aider à progresser puisque vous ne fournissez pas les documents que tout le monde n'a pas nécessairement sous les yeux et que vous n'expliquez pas ce que vous avez fait. Comme je ne pense pas que quelqu'un cherche puis fasse l'exercice pour que vous puissiez comparer ses réponses aux vôtres, je pense qu'il serait bien plus efficace de donner vos réponses et d'attendre de voir si quelqu'un y trouve quelque chose à redire.

    Cordialement,
    piwi
    Je sers la science et c'est ma joie.... Il parait.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Besoin d'aide sur un exercice
    Par invite5942bf1f dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/02/2012, 21h12
  2. Besoin d'aide exercice TS
    Par invite38413f90 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/01/2011, 21h38
  3. Exercice pH et Ka = Besoin d'aide!
    Par invite3156e1ab dans le forum Chimie
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/11/2009, 15h14
  4. besoin d'aide sur un exercice
    Par invite09aeca4c dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/10/2009, 18h52
  5. exercice. Besoin d'aide
    Par invite8d3f129e dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/09/2009, 22h28
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...