Besoin D'aide BAC S SVP
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Besoin D'aide BAC S SVP



  1. #1
    invited686d1e2

    Smile Besoin D'aide BAC S SVP


    ------

    Bonjour

    je suis une lycéene en terminal S math , je ferrais donc ma rentré en septembre
    mais le probléme c'est que je ne sais pas quoi faire aprés , je ne sais même pas ce qui m'attire
    je sais que la médecine non , le droit non plus , prépa non plus , véterinaire non plus.
    j'aimerais donc que vous m'aidiez je sais que je donne pas beaucoup d'informations mais les possibilité aprés le bac S et en quoi cella concerne et si possible un lien pour savoir les années d'etudes , le salaire , les ecoles


    Merci beaucoup

    -----

  2. #2
    invite855d83ac

    Re : Besoin D'aide BAC S SVP

    Avant toute chose, comme tu t'en doutes, il faut déterminer un DOMAINE !
    C'est le plus important. Si tu étudies quelquechose qui ne te plaît pas réellement, à mon sens c'est mal parti et tu ne t'épanouiras pas.

    Cette petite parenthèse fermée, essayons de savoir ce qui te plaît... Tu as déja éliminé des domaines assez vastes, ce qui est une bonne chose pour faire avancer ta réflexion. Il faut que tu essaies de savoir quelle matière te donne le plus envie d'aller en cours (pas forcément là où t'as les meilleures notes !!!!). Tu as pris spé Maths, bon, est-ce que els cours de maths te passionnent + que les autres ? La physique ? La chimie ? ...

    Tu as encore "un peu" le temps d'y penser en ce début d'année scolaire mais tu as raison de t'y intéresser assez tôt !

  3. #3
    Quantic star

    Re : Besoin D'aide BAC S SVP

    L'avantage du bac S par rapport aux autres est qu'il te permet aussi d'accéder à des filières littéraires comme Science Po si l'histoire géo t'intéresse, ou commerciales....
    Pour t'aider dans ton choix de domaine comme le souligne iouou, tu peux également te demander si tu veux travailler en contact avec les gens, en extérieur, voyager ? Est-ce que tu veux t'engager dans des études longues (bac +5 ou +8) ou courtes (bac+2) ?
    Répondre à ces questions pourra peut-être t'éguiller un peu.

  4. #4
    invited686d1e2

    Re : Besoin D'aide BAC S SVP

    Alors j'aimerias un metier pas trop routinier
    et etudes longues de préference
    je n'aime pas la physique chimie , j'aime les maths et les svt.
    mais aprés...le probleme est la j'ai beaucoup de mal a cernée ce que je veux faire.

    merci en tout cas de votre aide

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitee3835f0c

    Cool Re : Besoin D'aide BAC S SVP

    Citation Envoyé par Wonderme Voir le message
    Bonjour

    je suis une lycéene en terminal S math , je ferrais donc ma rentré en septembre
    mais le probléme c'est que je ne sais pas quoi faire aprés , je ne sais même pas ce qui m'attire
    je sais que la médecine non , le droit non plus , prépa non plus , véterinaire non plus.
    j'aimerais donc que vous m'aidiez je sais que je donne pas beaucoup d'informations mais les possibilité aprés le bac S et en quoi cella concerne et si possible un lien pour savoir les années d'etudes , le salaire , les ecoles


    Merci beaucoup
    la prépa n'est pas un domaine c'est un type de formation!pourquoi l'éliminer si tu aime les math il y a des prépa MP (=math physique)!je vais entrer en terminale mais je me suis pas mal renseigner pour mes études ( d'ailleurs j'ai trouver ou je veux aller lol)

    perso pour determiner ce que je voulais faire j'ai procédé comme tel:

    1-matières préfèrées (pour moi-->physique chimie!)
    2-durée d'étude souhaitée (moi je veux approfondir cette matière en ayant des débouché et le mieux c'est école d'ingé donc bac+5 (mais si je l'ai pas mini bac+3))
    3-regardez mes notes et mon travail pour voir si c'est a ma portée (d'après mes renseignement c'est possible si je bosse un peu plus car jmen sors tranquille mais une meilleur moyenne en math serait cool)
    4-débouchés:faire les études que l'on veut s'est bien mais vivre de ce que l'on aime c'est mieux!

    le mieux pour se renseigner se sont les forums car il y a des témoignages des élèves qui te permettent de te faire une bonne idée de la filière!(moi je veux aller en prépa intégré CPP et leur fofo est cooool^^)

  7. #6
    invited686d1e2

    Re : Besoin D'aide BAC S SVP

    aimer les maths ne veut pas dire en vouloir faire sa vie
    je ne veux pas me baser sur les maths il en est hors de question j'aime sa
    mais pas au point de baser mon travail genre prof de math ...

  8. #7
    invited686d1e2

    Re : Besoin D'aide BAC S SVP

    Je pensais aussi a DRH
    si vous avez des renseignements

  9. #8
    invitee3835f0c

    Re : Besoin D'aide BAC S SVP

    Citation Envoyé par Wonderme Voir le message
    aimer les maths ne veut pas dire en vouloir faire sa vie
    je ne veux pas me baser sur les maths il en est hors de question j'aime sa
    mais pas au point de baser mon travail genre prof de math ...
    il y a d'autre metier que prof qui utilise les math!tout les métiers de la finance par exemple qui sont diverses et variés!et dans ces métiers si les maths sont importantes il n'y a pas que ça!

  10. #9
    invited686d1e2

    Re : Besoin D'aide BAC S SVP

    Coucou
    merci a tous
    mais je me suis tourné vers ma passion les animaux
    et je penses que je vais faire une prépa BSPCT et ecole de véto !
    voila
    tournée vers mes envie depuis petite !
    merci

  11. #10
    Quantic star

    Re : Besoin D'aide BAC S SVP

    Et bien bon courage dans ce cas ! Il faut suivre ses rêves c'est bien (la phrase creuse qui veut rien dire ^^).

  12. #11
    anakreenskyrider

    Re : Besoin D'aide BAC S SVP

    Bonjour,

    Surtout avoir un objectif : et être prête au changement des études après-bac. Tu te rends compte que avant et après, ça n'a rien à voir, et les deux premières années d'étude (par exemple pour véto) vont t'apprendre énormément de chose très utiles, mais d'autres qui vont paraître très inutiles aussi. Avoir un objectif ça permet de trouver la motivation pour tout de même travailler ces dernières !

    Bon courage pour véto ! et si déjà tu aimes les maths, tu as un gros avantage sur de nombreux étudiants véto / biologistes, qui souvent n'aiment pas énormément cela ! (sans vouloir généraliser)

  13. #12
    jojol

    Re : Besoin D'aide BAC S SVP

    Bonjour,

    Voici une association très active qui décrit plein de métiers techniques et aide les filles à contacter ou rencontrer des femmes qui font ces métiers dans de grandes entreprises.

    Cette association est sérieuse. ma fille a été invité gratuitement au salon aéronautique de Berlin en 2006 je crois et a participer à plusieurs visites de grandes entreprises.

    Voici l'adresse internet:

    http://www.ellesbougent.com/

    Il suffit de t'inscrire et ensuite tu as toutes les informations accessibles.

    N'hésite pas à t'orienter dans les filières techniques, tu ne sera pas décue.

    Bonne chance pour la suite.

    Jojol

Discussions similaires

  1. besoin d'aide svp
    Par invite2c3aff73 dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/12/2007, 19h50
  2. Réponses: 6
    Dernier message: 13/06/2006, 22h13
  3. Besoin d'aide SVP
    Par inviteafeae750 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 7
    Dernier message: 10/05/2006, 19h39
  4. svp besoin d'aide
    Par invite0f2ad81c dans le forum Électronique
    Réponses: 15
    Dernier message: 17/12/2005, 22h55
  5. pH : besoin d'aide rapide svp svp svp ;)
    Par inviteed5b4ad2 dans le forum Chimie
    Réponses: 9
    Dernier message: 20/08/2005, 10h36