Besoin D'aide BAC S SVP
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Besoin D'aide BAC S SVP



  1. #1
    invited686d1e2

    Smile Besoin D'aide BAC S SVP


    ------

    Bonjour

    je suis une lycéene en terminal S math , je ferrais donc ma rentré en septembre
    mais le probléme c'est que je ne sais pas quoi faire aprés , je ne sais même pas ce qui m'attire
    je sais que la médecine non , le droit non plus , prépa non plus , véterinaire non plus.
    j'aimerais donc que vous m'aidiez je sais que je donne pas beaucoup d'informations mais les possibilité aprés le bac S et en quoi cella concerne et si possible un lien pour savoir les années d'etudes , le salaire , les ecoles


    Merci beaucoup

    -----

  2. #2
    invite855d83ac

    Re : Besoin D'aide BAC S SVP

    Avant toute chose, comme tu t'en doutes, il faut déterminer un DOMAINE !
    C'est le plus important. Si tu étudies quelquechose qui ne te plaît pas réellement, à mon sens c'est mal parti et tu ne t'épanouiras pas.

    Cette petite parenthèse fermée, essayons de savoir ce qui te plaît... Tu as déja éliminé des domaines assez vastes, ce qui est une bonne chose pour faire avancer ta réflexion. Il faut que tu essaies de savoir quelle matière te donne le plus envie d'aller en cours (pas forcément là où t'as les meilleures notes !!!!). Tu as pris spé Maths, bon, est-ce que els cours de maths te passionnent + que les autres ? La physique ? La chimie ? ...

    Tu as encore "un peu" le temps d'y penser en ce début d'année scolaire mais tu as raison de t'y intéresser assez tôt !

  3. #3
    Quantic star

    Re : Besoin D'aide BAC S SVP

    L'avantage du bac S par rapport aux autres est qu'il te permet aussi d'accéder à des filières littéraires comme Science Po si l'histoire géo t'intéresse, ou commerciales....