Dipoles RC,RL,RLC - Besoin d'aide dURGENCE CE SOIR SVP, BAC de Physique demain !!!!
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Dipoles RC,RL,RLC - Besoin d'aide dURGENCE CE SOIR SVP, BAC de Physique demain !!!!



  1. #1
    invite32577ef0

    Red face Dipoles RC,RL,RLC - Besoin d'aide dURGENCE CE SOIR SVP, BAC de Physique demain !!!!


    ------

    Bonjour,
    Je sais que c'est un peu tard maisj'ai le bac de physique demain (terminale S) et j'ai un problème au niveau des dipoles: je ne sais plus comment marche exactement un dipole RC, un dipole RL, et un dipole RLC. Je connais mon cours avec les équations différentielles etc... mais je ne me souviens plus bien comment ça marche.

    Pourriez-vous donc m'aidez CE SOIR SVP car demain ce sera trop tard et là c'est mon derrnier espoir???
    Merci.

    -----

  2. #2
    invite32577ef0

    Unhappy Re : Dipoles RC,RL,RLC - Besoin d'aide dURGENCE CE SOIR SVP, BAC de Physique demain !!!!

    SVP il faut absolument que je le sache ce soir, même si vous ne répondez qu'à une partie de ma question mais par pitié REPONDEZ, ce sera toujours ça de pris.

    Merci.

  3. #3
    invited9d78a37

    Re : Dipoles RC,RL,RLC - Besoin d'aide dURGENCE CE SOIR SVP, BAC de Physique demain !!!!

    salut,
    tu dois te souvenir que
    (1) la tension aux bornes du condo est relié au courant le traversant i=Cdu/dt
    (2) le courant traversant la bobine est relié a la tension a ses bornes par u=L di/dt
    et le loi d'Ohm en passant
    les regles primaires de l'electronique;
    loi des mailles et loi des noeud,
    a partir de tout ca tu etablies ton equa diff

  4. #4
    invite6de5f0ac

    Re : Dipoles RC,RL,RLC - Besoin d'aide dURGENCE CE SOIR SVP, BAC de Physique demain !

    Bonsoir,

    Et on peut même dire (si j'ai bien compris) que:
    * dans un dipôle RC (que je suppose une R et un C montés en série) le courant continu est bloqué par C, et un courant alternatif passera d'autant plus facilement que sa fréquence est élevée;
    * pour un RL c'est le contraire;
    * pour un RLC il y a une fréquence optimale.
    Mais ça, c'est juste intuitif, ça ne dispense jamais d'écrire la vraie équa diff.

    -- françois

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite32577ef0

    Talking Re : Dipoles RC,RL,RLC - Besoin d'aide dURGENCE CE SOIR SVP, BAC de Physique demain !!!!

    Et au niveau du courant : comment circule t-il dans le circuit pour les 3 dipoles SVP (quand c'est en charge et en décharge)? Est-il expulsé d'un coup sec du condensateur et progressivement d'une bobine?
    Merci.

  7. #6
    invite6de5f0ac

    Re : Dipoles RC,RL,RLC - Besoin d'aide dURGENCE CE SOIR SVP, BAC de Physique demain !

    Citation Envoyé par juanmiguel33
    Et au niveau du courant : comment circule t-il dans le circuit pour les 3 dipoles SVP (quand c'est en charge et en décharge)? Est-il expulsé d'un coup sec du condensateur et progressivement d'une bobine?
    Merci.
    Bonsoir,

    Rapidement: un condensateur ne se décharge jamais instantanément, mais à travers la résistance montée en série. D'où la constante de temps. Au contraire, une bobine n'accumule pas de charges électriques, donc ses transitoires sont très rapides.

    Je sais que c'est un peu tard pour demain, mais tu ferais bien de retracer une dernière fois les courbes U(t) et I(t) pour chacun de tes dipôles...

    Bon courage quand même, tu vas y arriver Et puis, qui sait, si le sujet ne porte pas là-dessus?

    -- françois

  8. #7
    invited9d78a37

    Re : Dipoles RC,RL,RLC - Besoin d'aide dURGENCE CE SOIR SVP, BAC de Physique demain !!!!

    j'ai pas cômpris ta question???

    ps ; d'autres l'ont compris, je suis

Discussions similaires

  1. Réponses: 3
    Dernier message: 20/02/2007, 15h24
  2. Besoin reponse avant demain matin SVP (Assembleur)
    Par invitefb2f7bf4 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/05/2006, 23h26
  3. besoin d'aide exercice de chimie a rendre demain
    Par invite8f31e703 dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/05/2006, 16h54
  4. pH : besoin d'aide rapide svp svp svp ;)
    Par inviteed5b4ad2 dans le forum Chimie
    Réponses: 9
    Dernier message: 20/08/2005, 10h36
  5. dipoles RLC et RC
    Par invite58a2fc6e dans le forum Physique
    Réponses: 9
    Dernier message: 30/05/2005, 12h44