Quadrivecteur genre espace
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Quadrivecteur genre espace



  1. #1
    Castitatis

    Quadrivecteur genre espace


    ------

    Bonsoir,

    On sait qu'on peut trouver un référentiel tel qu'un quadrivecteur de genre temps ait sa partie spatiale nulle et qu'un quadrivecteur genre espace ait sa partie temporelle nulle. Pour le quadrivecteur dont la partie spatiale est nulle j'arrive à comprendre, c'est le référentiel propre, mais j'ai du mal à conceptualiser un quadrivecteur ou la partie temporelle est toujours nulle. Si vous pouviez m'aider à comprendre à quoi pourrait correspondre un tel référentiel pour la partie temporelle du quadrivecteur est toujours nulle.

    merci.

    -----

  2. #2
    Castitatis

    Re : Quadrivecteur genre espace

    Un petit up, personne ne peut m'aider? :'(

  3. #3
    Deedee81
    Modérateur

    Re : Quadrivecteur genre espace

    Citation Envoyé par Castitatis Voir le message
    mais j'ai du mal à conceptualiser un quadrivecteur ou la partie temporelle est toujours nulle
    Je ne comprend pas ce que tu veux dire par toujours nulle. Ce n'est vrai que dans certains référentiel.

    Exemple : deux événements séparés par un intervalle du genre espace.

    Dans un référentiel où ils sont simultanés, le quadrivecteur joignant ces deux événements est sans partie temporelle.

    Autre exemple, le quadrivecteur accélération est du genre spatial, exemple facile : si le corps suit une trajectoire circulaire (à vitesse angulaire cst), la composante temporelle est 0.
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

Discussions similaires

  1. quadrivecteur
    Par Martth dans le forum Physique
    Réponses: 6
    Dernier message: 20/04/2010, 22h20
  2. Réponses: 4
    Dernier message: 01/02/2010, 07h20
  3. A quoi servent les géodésiques de genre espace ?
    Par invitebd2b1648 dans le forum Physique
    Réponses: 63
    Dernier message: 24/01/2010, 15h03
  4. Réponses: 11
    Dernier message: 24/06/2009, 09h04
  5. intervalle de genre temps et espace
    Par tempsdeplanck dans le forum Physique
    Réponses: 12
    Dernier message: 02/04/2005, 17h51