Fichier GanttProject
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Fichier GanttProject



  1. #1
    Mario57950

    Fichier GanttProject


    ------

    Voilà j'ai un fichier GanttProject que j'ai fais chez moi avec la dernière version du logiciel et j'ai voulu l'ouvrir au Lycée mais le problème c'est qu'au Lycée c'est une version plus ancienne donc je n'arrive pas à l'ouvrir donc je voulais savoir comment je dois faire car je n'ai pas du tout envie de tous refaire car cela ma pris énormément de temps.

    Merci d’avance.

    -----

  2. #2
    albanxiii
    Modérateur

    Re : Fichier GanttProject

    Bonjour,

    Ca vaut ce que ça vaut, mais dans certains logiciels, il est possible d'enregistrer un ficher sous un des formats des versions précédentes. Je pense à des logiciels bureautiques en particulier, mais pas uniquement.

    @+
    Not only is it not right, it's not even wrong!

  3. #3
    Mario57950

    Re : Fichier GanttProject

    Oui c'est ce que je voulais faire, mais je n'est pas trouvé

  4. #4
    Mario57950

    Re : Fichier GanttProject

    Quelqu'un sait comment on fait pour enregistrer dans une version plus ancienne ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    LPFR

    Re : Fichier GanttProject

    Bonjour.
    Citation Envoyé par Mario57950 Voir le message
    Oui c'est ce que je voulais faire, mais je n'est pas trouvé
    je n'ai pas trouvé.


    C'est insupportable que les gens confondent les verbes être et avoir.
    C'est une honte pour les enseignants.
    Au revoir.

  7. #6
    Mario57950

    Re : Fichier GanttProject

    Oui mais en attendant tu ne ma pas répondu à ma question

  8. #7
    obi76

    Re : Fichier GanttProject

    Certains éditeurs de logiciels s'amusent à ne pas faire de compatibilité rétroactive, pour inciter les utilisateurs à acheter les versions les plus récentes (je pense à la transition doc -> docx par exemple pour ne citer personne). Peut-être est-ce une manœuvre commerciale de l'éditeur de ce logiciel, il faudrait voir. Au pire contactez les directement.
    \o\ \o\ Dunning-Kruger encore vainqueur ! /o/ /o/

  9. #8
    whoami

    Re : Fichier GanttProject

    Doe,
    Citation Envoyé par obi76 Voir le message
    Certains éditeurs de logiciels s'amusent à ne pas faire de compatibilité rétroactive, pour inciter les utilisateurs à acheter les versions les plus récentes (je pense à la transition doc -> docx par exemple pour ne citer personne). Peut-être est-ce une manœuvre commerciale de l'éditeur de ce logiciel, il faudrait voir. Au pire contactez les directement.
    Les versions plus récentes savent lire les anciens fichiers, ET savent également enregistrer aux anciens formats.

  10. #9
    obi76

    Re : Fichier GanttProject

    Mais les versions plus anciennes, non
    \o\ \o\ Dunning-Kruger encore vainqueur ! /o/ /o/

  11. #10
    whoami

    Re : Fichier GanttProject

    Hue,
    Citation Envoyé par obi76 Voir le message
    Mais les versions plus anciennes, non
    Je ne comprends pas ce que tu veux dire.

    Si c'est "les anciennes versions ne savent pas enregistrer au nouveau format", explique-moi comment ils auraient pu anticiper (le nouveau format permet de stocker plus d'infos utiles pour le document).

  12. #11
    Mario57950

    Re : Fichier GanttProject

    Donc je pense que GanttProject est un logiciel qui nous empêche d'enregistrer sous une version précédente, si quelqu'un connait bien ce logiciel et pourrait me confirmer ce serait super.

    Merci d'avance.

  13. #12
    Samuel9-14

    Re : Fichier GanttProject

    Je connais pas le logiciel mais vu le nombre incalculables de convertisseur de formats sur Internet, tu en trouveras peut-être un qui te convient (néanmoins pour aller d'une version plus récente à une plus ancienne tu risques d'avoir beaucoup de mal)

    Et sinon ça sert à rien de faire des doublons dans la section "Mathématiques" du forum...
    MAis l'idée qu'on t'a soufflée n'est pas mauvaise non plus. Tu as certainement moyen de le retélécharger et de l'installer au lycée, non ?
    Dernière modification par Samuel9-14 ; 17/01/2013 à 20h28.

  14. #13
    obi76

    Re : Fichier GanttProject

    Citation Envoyé par whoami Voir le message
    Hue,

    Je ne comprends pas ce que tu veux dire.

    Si c'est "les anciennes versions ne savent pas enregistrer au nouveau format", explique-moi comment ils auraient pu anticiper (le nouveau format permet de stocker plus d'infos utiles pour le document).
    Pas besoin nécessairement, mais au moins que la lecture soit possible. Bref, ce n'est pas le sujet (et dans le fond le docX est sorti parce que le format doc était depuis longtemps compatible avec les logiciels libre, donc juste pour leur mettre des batons dans les roues, ils ont crypté avec un algo propriétaire, un peu comme les protocoles pour msn etc.).
    \o\ \o\ Dunning-Kruger encore vainqueur ! /o/ /o/

  15. #14
    obi76

    Re : Fichier GanttProject

    Doublon => fermeture (j'aurai du faire attention, désolé).

    Pour la modération,
    \o\ \o\ Dunning-Kruger encore vainqueur ! /o/ /o/

Discussions similaires

  1. Un logiciel qui permet de convertir un fichier en hexadécimal vers un fichier en decimal???
    Par invite3cd28103 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/06/2012, 13h07
  2. convertir un fichier solidworks vers un fichier .c openGL sous visual studio ?
    Par imed4ever dans le forum Programmation et langages, Algorithmique
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/02/2012, 15h21
  3. comment faire pour transformer un fichier mac en fichier pc(windows)
    Par hard1904 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 5
    Dernier message: 27/01/2011, 15h27
  4. Lire un fichier .BIN avec Matlab converti d'un fichier .WAV
    Par invite45d1502e dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/05/2008, 16h13
  5. probleme d'ouverture d'in fichier ISO et d'un fichier RAR
    Par ABN84 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 12
    Dernier message: 28/08/2006, 18h54