exo d'exam
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

exo d'exam



  1. #1
    angiomene

    exo d'exam


    ------

    bonsoir tt le monde;
    on perfuse à un patient une solution médicamenteuse aqueuse qui contient un principe actif à la concentration de 0,1mole/l; ce principe actif n'est pas dissocié en solution et ne traverse pas la membrane du globule rouge durant la perfusion.on donne T° de solution= 25°
    1) peut on perfuser sans risque cette solution à ce patient dont le plasma développe une pression osmotique égale à 8.10^5 N/m² à 37°
    on nous a donné la Masse molaire de Na=23 et cl=35,5 la cst des gaz parfait R=8;32 j/K°osmol et enfin justifiez vos réponses .
    moi ce ke jai fait jai calculé la pression osmotique qu'exerce la solution sur le GR apres g comparé les 2 pression
    P=8,32* (0,1*10^-3*)osmole/m cube *(37+273)=0,25N/m² ki est bcccccccp inferieur a celle de la pression du plasma donc je pense ke la perfusion peut se faire . svp aidez moi pr cet exo pr la 2 eme question je n'ai rien pu faire
    2) quelle quantité en NaCl doit contenir 1L de cette solution pr que l'on puisse la perfuser à ce patient en tte securité
    svp besion d'une aide et MERCI d'avance

    -----

  2. #2
    albanxiii
    Modérateur

    Re : exo d'exam

    Bonjour,

    Merci de bien vouloir (re)lire la charte du forum et la respecter. On a aujourd'hui le "bonjour", mais par contre, le langage SMS est interdit (dans le message comme dans son titre) ! Merci d'écrire en français.

    Pour vous donner l'occasion de mettre tout cela en pratique, je ferme ce sujet. Vous reposerez la question correctement si cela vous dit.

    Pour la modération.
    Not only is it not right, it's not even wrong!

  3. #3
    obi76

    Re : exo d'exam

    Bonjour,

    de plus, je vous l'avait déjà dit dans votre précédent message, celui-ci constitue donc un doublon et un contournement de la modération.
    Je rajoute à ce que vous a dit Albanxiii (ainsi que moi même hier) : pas de SMS, titre explicite, et nous ne sommes pas ici pour faire vos exercices, et pas de doublon.

    A l'avenir suppression immédiate et sans préavis.

    Pour la modération,
    Dernière modification par obi76 ; 01/02/2013 à 11h00.
    \o\ \o\ Dunning-Kruger encore vainqueur ! /o/ /o/

Discussions similaires

  1. [Exercice] Question d'exam médecine
    Par invite362fc589 dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/04/2012, 17h18
  2. Sujet d'exam
    Par biba1988 dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/05/2011, 10h40
  3. sujets d'exam Versailles
    Par invite19f378db dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/10/2009, 15h41
  4. Probabilités sujet d'exam L3 Maths
    Par invite8ce8046c dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/09/2008, 20h53