compacteur de canette projet
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

compacteur de canette projet



  1. #1
    invitede372b91

    Cool compacteur de canette projet


    ------

    Bonjour a tous , voila je suis en terminale science de l'ingenieur et nous faisons les PPE en ce moment ! mon sujet: compacteur de canettes (33cl alu ou acier) !
    mon problème est que je cherche la force avec laquelle résiste les canettes mais je ne sais pas comment faire ! on ma dis que compacté une canette bien verticalement demande plus de force que si l'on appui sur le bord de la canette (c'est logique) mais alors avec quelles forces doit-je appuyer sur cette canette pour quelle s'écrase !
    si vous avez des idées merci de me prevenir ! je cherche une experience à réaliser

    -----

  2. #2
    albanxiii
    Modérateur

    Re : compacteur de canette projet

    Bonjour et bienvenu sur le forum,

    Vous aurez plus de succès avec votre question dans une des rubriques faites pour cela :
    - en physique : http://forums.futura-sciences.com/physique/ (à votre place c'est là que j'essayerai en premier)
    - ou en TPE/TIPE : http://forums.futura-sciences.com/tp...utres-travaux/

    Vous n'avez jamais fait l'expérience suivante : monter debout sur une jambe sur une canette en métal ? Si on le fait correctement la canette résiste. Et si quelqu'un donne un petit coup de doigt sur le côté de la canette, elle s'écrase immédiatement.

    Bonne journée.
    Not only is it not right, it's not even wrong!

  3. #3
    JPL
    Responsable des forums

    Re : compacteur de canette projet

    Déplacé vers un forum plus adapté.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  4. #4
    LPFR

    Re : compacteur de canette projet

    Bonjour et bienvenu au forum.