Potentiomètre angulaire ou de déplacement
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Potentiomètre angulaire ou de déplacement



  1. #1
    uzapace

    Question Potentiomètre angulaire ou de déplacement


    ------

    Bonsoir à tous,

    Ayant trouver des solutions techniques sur un système, j'aimerais obtenir quelques avis !!
    Mon objectif est de mesurer l'épaisseur d'une tôle se baladant sur une planeuse,
    MAIS...les tôles n'ont pas une surface constante : Épaisseur variable (4 à 50mm) / Largeur, longueur et position variable

    J'ai pensais à placer une ou plusieurs roues (voire tiges) potentiométriques permettant d'avoir l’information en fonction de la chute de tension...
    Par contre je me pose des questions, sur l'aspect "mécanique"... tenues aux chocs , quelques soit l'épaisseur ( 4à 50mm)... sachant que V=30m/min.


    Je souhaiterai avoir des avis et des conseils sur ce type de capteur, ou de nouvelles propositions ?
    Sachant que l'utilisation d'un radar à ultrason n'est pas efficace (signaux perturbés par "la tonne de métaux")...

    Merci à vous.

    -----

  2. #2
    invite07941352

    Re : Potentiomètre angulaire ou de déplacement

    Bonjour,
    Ce serait bien de savoir quelle précision vous cherchez . Et dans le cas des mesures "par le haut ", quelle va être la référence ? La surface de la planeuse : alors il faut déjà supposer , qu'au point de mesure, la tôle est au contact du plan de la planeuse ?

  3. #3
    uzapace

    Re : Potentiomètre angulaire ou de déplacement

    La précision ne doit pas être grande, de l'ordre de 3 à 5mm possible d'erreur.
    Effectivement, je pense faire la mesures vers le haut (fixée a 100mm ou plus) sachant que la mesure varie en 4 et 100mm.
    De plus la tôle est en contact sur des rouleaux en mouvements.

Discussions similaires

  1. accélération angulaire
    Par invitee8508421 dans le forum Physique
    Réponses: 7
    Dernier message: 03/12/2011, 18h16
  2. La vitesse angulaire
    Par invite3e3a6a5b dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 14/08/2010, 12h49
  3. Réponses: 0
    Dernier message: 13/04/2010, 21h07
  4. Vitesse Angulaire
    Par invite308c973b dans le forum Physique
    Réponses: 15
    Dernier message: 01/06/2009, 06h02
  5. potentiometre angulaire
    Par invitec82f5fae dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 08/04/2008, 17h11