Je dois résoudre ces exercices, en utilisant le théorème de bernouilli mais j'ai aucune idée de comment faire.
Si quelqu'un peux m'éclairé...
Cordialement et merci d'avance
Franck
-----
08/02/2013, 16h33
invite03379e73
Re : Exercice bernouilli
Pour moi, pour le 5, ill faut dans la question 2 utiliser la vitesse v moyenne du mazout dans la conduite (on suppose que la vitesse du mazout est constante),et on utilise l'équation de Bernoulli entre les point 2 et 1. L'équation de Bernoulli (il faut supposer l'écoulement stationnaire pour pouvoir l'utiliser), permet de dire que : p_1+0.5*rho*v^2+rho*g*H = p_2+0.5*rho*v^2+rho*g*0. Et là tu as tout pour trouver p_1.
Ensuite pour la puissance, c'est le produit du débit par la différence de pression entre l'entrée et la sortie il me semble.
Pour le 6,c'est la même chose, il faut utiliser Bernoulli entre 2 points, en supposant un écoulement stationnaire, on a dans tout l'écoulement p+0.5*rho*v^2+rho*g*h = constante.
08/02/2013, 19h06
albanxiii
Modérateur
Bonjour,
Sur ce forum on ne fait pas vos exercices à votre place. Et donc, ceci est valable pour meuh17 aussi, pour la prochaine fois (j'hésite à cacher votre message....).
Si vous bloquez sur un exercice, dites ce uqe vous avez fait, en détaillant votre raisonnement, puis dites om vous bloquez. On vous aidera à avancer.
Pour la modération.
Not only is it not right, it's not even wrong!
08/02/2013, 19h26
invite6dffde4c
Bonjour.
Je pense que maintenant il est trop tard pour supprimer le message ou effacer une partie des solutions données.
Mais il faut que meuh17 respecte la charte et ne fasse pas les exercices des autres.
Espérons qu'il ne recommencera pas. Car ce sera la suppression sans préavis.
Pour la modération.