Je voudrais faire entrer en resonnance un objet, un verre à pied en cristal par exemple.
Comme je ne connais pas la bonne fréquence à utiliser, j'ai bricolé un générateur de fréquences et je compte, d'une maniere automatisée, les tester toutes (de 1hz à 100 khz par exemple). Mon générateur de fréquences à des défauts, lorsque je monte en fréquence il à tendance à "sauter" des frequences intermédiaires. Par exemple, entre 39.980 hz demandés et 40.030 hz il me délivrerait 40.005 hz.
La question que je me pose est : si j'ai une frequence proche de la frequence de résonnance, est ce que je peux voir un effet significatif quand même ? et si non, à quel degres de précision dois je m'approcher ?
Est ce qu'il existe un genre de regle empirique permettant de savoir ce degres de précision suivant le matériau utilisé, cristal, verre, acier, pvc par exemple ? (du style : plus c'est mou, plus ça doit être exact). Est ce que je dois tester toutes les fréquences au centieme de hertz pres, ou sauter de 10 hz en 10 hz est déjà suffisant ?
merci d'avance
-----