Bonjour à tous,
Mon bon sens me fait défaut, j’espère que la communauté FUTURA pourra m'éclairer sur ce petit problème
Voici un petit dessin qui j’espère sera plus explicite qu'une longue explication. A votre avis, que va t-il se passer? qu'elle sera le trajet emprunté par l'eau?
Hypothèse 01: Dans un premier temps, l'eau entre par le gros et le petit perçage pour remplir l’excroissance. Une fois l'excroissance remplie, un ÉQUILIBRE de pression se fait et plus rien ne se passe. Plus aucun échange de fluide entre le tube principal et l'excroissance.
Hypothèse 02: Dans un premier temps, l'eau entre par le gros et le petit perçage pour remplir l’excroissance. Une fois l'excroissance remplie, un DÉSÉQUILIBRE de pression se crée dû aux différences diamètres de perçage, l'eau fini donc par rentrer par le gros perçage pour ressortir par le petit. Nous avons donc un flux régulier d'eau qui transite dans l'excroissance (de haut en bas).
Hypothèse 03: Dés le début l'eau entre par le gros perçage et ressort par le petit sans remplir totalement l'excroissance.
Merci beaucoup pour vos futur avis
-----