Probleme sur les modele de gaz
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Probleme sur les modele de gaz



  1. #1
    invitec348e336

    Probleme sur les modele de gaz


    ------

    Bonjours, j'ai vraiment besoin de votre aide, j'ai un exercice a faire sur les gaz mais n'y comprend strictement rien.
    la question est celle-ci: Comment explique la dispertion d'un fumee (particule solides en suspension dans un gaz) dans l'air immobile?

    je vous demande une aide svp car je suis vraiment perdu, j'ai pense au fait que la masse volumique de la fumee etait plus lourde que celle de l'air, ou au fait justement que l'air n'est pas immobile, fin je suis perdu, merci d'avance si il ya des reponse.

    -----

  2. #2
    LPFR

    Re : Probleme sur les modele de gaz

    Bonjour et bienvenu au forum.
    Les particules en suspension sont chargées électriquement, ce qui les empêche de s'agglomérer et de précipiter.
    Et ce qui les fait s'éloigner les unes des autres.
    Au revoir.

  3. #3
    invitec348e336

    Re : Probleme sur les modele de gaz

    Bonjour, et merci de ta reponse asse rapide.
    et j'avais pense a sa comme reponse,dans un gaz ,les molécules sont en perpétuel mouvement et subissent de nombreuses collisions entre elles mais aussi avec les fines particules de la fumées.Ce sont ces chocs qui sont la cause de la dispersion de la fumée ,car le mouvement des molécules composant l'air est désordonné.
    maintenant que je vois que ta reponse est asse differente, je suis un peu perdu, y aurait-il un moyen de verifie? merci d'avance.

  4. #4
    LPFR

    Re : Probleme sur les modele de gaz

    Re.
    Ce processus de chocs permanents entre molécules entre elles et avec les particules de fumée existe bien et on peut le voir avec le mouvement Brownien.
    Mais la diffusion par ce processus et extrêmement lente.
    La diffusion est très rapide pour des distances courtes (notre système nerveux utilise la diffusion pour la communication entre neurones), mais il est très lent pour des distances macroscopiques.
    A+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitec348e336

    Re : Probleme sur les modele de gaz

    re.
    et je dois mettre quoi pour etre le plus "correcte" a la question, je suis un peu perdu (je suis pas doue pour la physique)

Discussions similaires

  1. Réponses: 2
    Dernier message: 11/12/2009, 18h07
  2. modéle de dieterici amélioration du modèle du gaz parfait
    Par inviteb49ac87f dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/12/2009, 12h14
  3. DM sur le modèle d'un gaz parfait !
    Par invite378afcca dans le forum Physique
    Réponses: 11
    Dernier message: 29/05/2009, 07h39
  4. Problème sur les gaz
    Par inviteccd4ff8a dans le forum Physique
    Réponses: 10
    Dernier message: 08/11/2008, 14h41
  5. problème sur les gaz parfait
    Par invite7909b7dc dans le forum Chimie
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/01/2007, 16h53