Bonsoir,
Tout dabord ce que je vais vous dire peux vous sembler étrange mais cette idée vient de me traverser l'esprit et me tracasse..
Bon, vous connaissez tous la théorie d'isaac Newton sur le poids et sa fameuse pomme
Donc d'après isaac P=mg ce qui signifierais que tout elément comportant une masse est soumis par son poid et donc toute masse proche de la terre et soumis par son poids devrait être atiré par le centre de la terre, on est d'acoord?
Bon maintenant, qu'est ce qu'un photon?
Le photon est la particule associée aux ondes électromagnétiques, des ondes radio aux rayons gamma en passant par la lumière.
Q´est ce qu'une particule?
les particules élémentaires en sont ses constituants les plus infimes actuellement connus, et sont décrites par le modèle standard de la physique des particules.
Bon jusque la rien de bien étonnant, maintenant connaissez vous la théorie des cordes? De manière générale est explique que tout corps, tout notre monde est définis par des "cordes" ondulatoire infiniement petite qui son des énergies
Or une énergie se definie pas une masse n'est ce pas?
E=mc^2
Donc si je comprends bien, la plus petite infinie particule élémentaire contiendrait tout de même une masse, donc un photon à une masse et devrait être soumi par son propre poid non?
Et par conséquent proportiennelement à sa masse, le poid devrait être important et devrait modifier la trajectoire des rayons lumineux non?
Cela peut paraitre absurde et je me trompe surment (forcément je dirais même) mais pourquoi un photon ne serrait pas soumis par son poid? S'il ne l'es pas alors qu'il a une masse cela signifierait que le poid n'est pas maniere gênérale pas défini par P=mg mais que dans le milieu macroscopique.
Merci de m'avoir lu et désolé pour les fautes
-----