Bonjour,
Dans le cadre d'un TIPE, j'ai besoin de connaître la température de couleur que délivre le soleil... Mais en Amazonie.
(C'est en fait pour reproduire l'éclairement du soleil dans un aquarium, à partir de tube fluorescents)
Étant donné que l'éclairage n'est finalement qu'une partie non développée de l'ensemble du TIPE, j'ai besoin d'avoir des données sur la température de couleur en fonction de l'heure de la journée. Je n'ai finalement trouvé que des idées vagues sur le sujet, par exemple que le soleil au zénith à une température de couleur de 5800K et à l'horizon de 2000K. Mais finalement, où ces mesures ont -elle été données? Puisque je suppose que la température de couleur à l'horizon doit dépendre de la latitude!
Donc mes questions:
-Quelqu'un connaît-il la température de couleur à l'équateur (l'Amazonie étant à 2° sud c'est quasiment pareil) en fonction de l'heure de la journée? (J'entends par là une étude de la température de couleur dans la journée en fonction du temps, toutes les heures)
-La température de couleur varie en fonction de la latitude au même moment (par exemple au zénith). Vrai ou Faux?
J'ai cherché un peu partout sur internet, mais je n'ai jamais pu trouver quoi que ce soit de similaire. Peut-être que ma question est au départ impossible à résoudre, mais les tubes fluorescent sont vendus en fonction de leur température de couleur, donc je suis un peu bloqué...
Par contre, merci d'éviter de me répondre: laisse tomber les tubes fluo et prend des LED... Je n'ai à ma disposition que des tubes fluorescents!
-----