Est ce que le temps aussi connais t'il une saturation? - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 33 sur 33

Est ce que le temps aussi connais t'il une saturation?



  1. #31
    Andrei2010

    Re : Est ce que le temps aussi connais t'il une saturation?


    ------

    L'âge, par définition, c'est une durée ; donc, l'âge est lié au temps.
    L'âge et le temps ne peuvent en aucun cas liés à la distance. Par exemple, l'âge d'Alpha du Centaure n'a aucun rapport avec la distance séparant cette étoile de la Terre.

    Je pense que tu te mélanges les pinceaux à cause de la vitesse de la lumière, qui fait que, plus un objet est éloigné, plus l'image qui nous parvient est ancienne.
    Par exemple, tu regardes une galaxie située à 100 000 années-lumière : tu sais que sa lumière, donc son image, a mis 100 000 ans pour nous parvenir. Donc, tu la vois aujourd'hui telle qu'elle était il y a 100 000 ans.

    -----

  2. #32
    f6bes

    Re : Est ce que le temps aussi connais t'il une saturation?

    Citation Envoyé par extrazlove Voir le message
    je teste seulement la limite de nos connaissances sur un moment non dans l'absolu.
    Bjr à toi,
    Tu testes les LIMITES de TES connaissances...seulement.
    PAS nos connaissances !
    A+

  3. #33
    Deedee81
    Modérateur

    Re : Est ce que le temps aussi connais t'il une saturation?

    Salut,

    Extrazlove, d'une manière générale je remarque que tu emploies souvent les mots d'une manière fortement inappropriée. Cela rend tes questions fort brumeuses (et le mot est faible, smog est plus approprié).

    Lorsque tu utilises des expressions ou des mots, tu as deux possibilités :
    - Soit tu utilises le sens du langage courant. Franchement, quand quelqu'un te demande "quand as-tu rangé le programme télé", est-ce que tu réponds "il y a deux kilomètres" ? Non (enfin j'espère ).
    - Soit tu utilises le sens en physique (qui est parfois différent). Si tu ne le connais pas, il vaut mieux l'étudier (la physique) ou poser des questions sur la physique (en l'occurrence, "comment mesure-t-on les distances en astrophysique, comment mesure-t-on l'âge de l'univers ? Etc..." Mais certainement pas avec une question comme "l'age de l'univers est il un temps ou une distance?" (qui est franchement insensée).

    Au moins, pour l'espace et le temps, à des aspects purement techniques près (et des caractères comme "absolu" ou autre) le sens est identique dans la vie courante (on utilise à peu près les mêmes instruments pour mesurer le temps dans la vie courante et la physique : des horloges).

    Merci de faire un effort dans ta rédaction. N'oublie pas que les autres doivent te lire.

    Je n'ai pas mis ma casquette verte en espérant que tu redresses la barre de toi-même Mais ces fils de discussion à peu près sans queue ni tête ont tendance à me fâcher tout vert.
    Dernière modification par Deedee81 ; 30/05/2013 à 08h52.
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. y a t'il une description géométrique du temps ?
    Par xxxxxxxx dans le forum Physique
    Réponses: 7
    Dernier message: 29/07/2011, 16h45
  2. Si la gravité est une force émergente, la masse aussi
    Par invite47ada528 dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 31/08/2010, 12h20
  3. Tpe : L'espace est t'il une menace pour la terre ?
    Par invite0d5e4b60 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/10/2005, 18h51