byophysique des parois vasculaires
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

invite14b423a8

------

Je bloque dans cette résolution pourriez vous m'aidez s'il vous plait.

On note Pa la puissance nécessaire pour fournir un débit cardiaque Q pour un patient A avec une aorte que l'on considèrera comme infiniment élastique.
    On note Pb la puissance nécessaire pour fournir le même débit cardiaque Q pour un patient B avec aorte rigide.
    Au temps t1 les 2 patients ont un temps systolique égal au tiers du temps cardiaque.
    Au temps t2 les 2 patients ont une accélération du rythme cardiaque qui est due à une réduction du moitié de la durée de la diastole.
    les 2 patients ont le même débit cardiaque, les mêmes résistances et ces 2 paramètres ne varient pas entre le temps 1 et 2 ( il s'agit d'hypothèses très simplificatrice par rapport à une situation physiologique).
    indiquer la ou les propositions exactes.

a) la valeur du rapport Pa/Pb est égal à 3
    b) la valeur du rapport Pa/Pb est le même au temps 1 et 2
    c) la valeur du rapport Pa/Pb est plus petit au temps 2 qu'au temps 1.
    d) la valeur du rapport Pa/Pb est égal à 1/2 au temps 2
    e) aucune des propositions ci-dessus n'est exacte .

la réponse est la réponse D mais je n'arrive pas à la retrouver s'il vous plait aidez moi :'( j'ai un concour blanc très prochainement et cette question me prend beaucoup la tête.

-----

albanxiii
    Modérateur

Re : byophysique des parois vasculaires

Bonjour et bienvenu sur le forum,

Je vous recommande plus que chaudement de respecter la charte du forum (ici http://forums.futura-sciences.com/an...sabilites.html ) ainsi que vous vous y êtes engagé en vous inscrivant. En particulier le point 2. Cela mettra les gens en de bonnes dispositions pour vous aider.

De plus, ici, nous ne faisons les exercices à votre place. Dites nous quel est votre raisonnment devant les questions, ce ques vous avez tenté et nous vous aiderons.

Pour la modération.
    "Dans la vie, rien n'est à craindre, tout est à comprendre." Marie Curie

invite14b423a8

Re : byophysique des parois vasculaires

c'est bon j'ai trouvé la réponse merci à moi même et à vous pour votre courtoisie à la hauteur de vos remarques, vraiment sincèrement merci à vous modérateurs de ce forum.

Discussions similaires

1. température des parois
    Par invite20dea117 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 10
    Dernier message: 17/08/2011, 14h18
  2. [Biochimie] Polarité des parois bactériennes
    Par invite7d541069 dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/12/2009, 12h53
  3. [Biologie Cellulaire] Les glucides des parois cellulaires
    Par invite3a8ed84a dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/03/2009, 00h48