Bonjour tout le monde!
Je suis un étudiant de première année en génie aérospatiale et pour un projet nous devons concevoir une une soufflerie ainsi que de prédire la vitesse du fluide dans la soufflerie.
Donc nous avons notre désign :
nous avons une tuyère, une endroit d'essai ainsi qu'un diffuseur (tuyère inversée)
Afin de calculer la vitesse du fluide à l'entrée 2, si nous ignorons les couches limites, je peux utiliser la loi de conservation de masse (M=p V A)
puisqu,elle sera la même à l'entrée un (la masse de l'air que le première ventilateur poussera). Donc seulement l'aire (surface) de l'entrée diminuera donc la vitesse augmentera.
Pourrais-je faire les même calculs avec l'équation de bernouilli?
sachant que P + (pv^2)/2 = cst
Sans savoir le P de chacun? Et ce comment, la pression est-elle celle à TPN pour l'entrée et après avoir trouvé la constante je l'applique partout?
Mon deuxième problème est que à l'entrée de la tuyère, nous avons un ventilateur pour pousser l'air et à mi chemin de la premiere tuyère un deuxième ventilateur.
Comment faire pour calculer la vitesse avant le premier ventilateur et la vitesse apres le deuxième ventilateur connaissant le débit volumique de chaque ventilateur.
Merci beaucoup! Si vous ne pouvez répondre à tout et connaissez juste un petit bout d'information, ne vous gèner pas, ce serait grandement apprécié!
-----