Bonjour ^^

Dans le cadre d'un stage, je dois effectuer quelques expériences numériques (plus précisément des diagrammes de diffusion) par rapport à des hydrocarbures, seulement voilà je dois avoir comme point de départ l'indice de réfraction que possèdent ces hydrocarbures (par exemple l'éthane) à pression et température critique, bref aux points critiques, j'aimerais donc savoir si quelqu'un connait un site ou possède tout simplement un ou des tableaux (ou une ou des courbes, mais c'est généralement plus lisible sur un tableau ^^) donnant les différents indices de réfractions en fonction de la température et/ou de la pression de quelques hydrocarbures? Ou carrément un tableau ou une courbe donnant les indices de réfraction directement pour la température ou pression critique?

Parce que j'ai beau avoir chercher sur le net (autant en français qu'en anglais), mais les seuls tableaux/courbes que j'ai pu trouvé sont en effet des indices de réfraction pour les hydrocarbures, mais pour des températures ne dépassant pas la trentaine de ° C, alors que les températures critiques des hydrocarbures sont généralement largement au dessus de 30 °C...

Merci d'avance !