recirculation d'eau de drainage
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

recirculation d'eau de drainage



  1. #1
    roginita

    recirculation d'eau de drainage


    ------

    salut svp j'ai un problématique bref: dans une centrale thermo-solaire à cycle combiné intégré si le champ solaire devient incapable de chauffer le fluide caloporteur dans le cas d'absence de radiation solaire on recourt au chauffage inverse c'est à dire que l'eau contenue dans l'économiseur du générateur de vapeur va chauffer ce fluide mais on aura un problème c'est que les évaporateurs du générateur de vapeur se remplissent d'eau et on aura besoin de drainer cet eau si on veut recirculer cet eau comment faire ceci avec tous les détails possibles!! svp j'ai besoin d'aide mercii d'avance

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : recirculation d'eau de drainage

    Bjr à toi,
    Bétement je penserais à une...pompe de circulation.
    Mais c'est peut etre trop complexe.
    Bonne journée

  3. #3
    roginita

    Re : recirculation d'eau de drainage

    mercii bcp mais une pompe est trop chère et a besoin d'un système de controle et maintenance et étant donné que cette centrale est implantée dans une région ayant une nappe d'eau importante donc vaut mieux drainer l'eau qu'utiliser une pompe paceke ça sera pas rentable pour la centrale donc si possible trouver une autre solution merciii

Discussions similaires

  1. recirculation de boue
    Par inviteb821c0a0 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/04/2012, 15h57
  2. Drainage
    Par paselo dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/07/2011, 08h06
  3. drainage
    Par 29sud dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/02/2010, 18h22
  4. Recirculation dans un réservoir
    Par invite4c4c4229 dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/03/2007, 22h35