thermique et energie... SOS!!!!
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

thermique et energie... SOS!!!!



  1. #1
    otantik

    thermique et energie... SOS!!!!


    ------

    Bonjour a tous,

    j'aimerais creer de l'electricté et la stocker grace a un panneau thermique ou photovoltaique (je ne sais pas lequel utiliser) et ce non pas apartir du soleil mais apartir d'un forte tres forte chaleur comme celle que peut dégager une lampe tres chaude par exemple.

    J'attends vos reponse donnez moi un max d'infos et dite mois ce que vous en pensez.
    Cdt,
    Otantik

    -----

  2. #2
    invite07941352

    Re : thermique et energie... SOS!!!!

    Bonjour,
    Et votre lampe très chaude sera alimentée par l'électricité que vous aurez produit ? Intéressant !
    Vous perdez votre temps : vous laissez votre lampe très chaude éteinte et quand vous avez besoin d'électricité , vous branchez votre prise sur votre distribution EDF .
    Plus facile et moins cher ...

  3. #3
    invite07941352

    Re : thermique et energie... SOS!!!!

    Re,
    Par curiosité, je suis tombé sur vos autres post où vous expliquez un peu mieux ...
    Ce n'est pas facile d'utiliser la chaleur produite par une source intense et ponctuelle , pour en faire de l'énergie électrique .
    Je ne vois que 2 solutions : la première , produire de la vapeur et finir par faire tourner un générateur , solution impossible pour un particulier ,
    ou alors utiliser un moteur Stirling qui entraînerait un générateur , solution peut être possible pour un particulier averti .

  4. #4
    f6bes

    Re : thermique et energie... SOS!!!!

    Citation Envoyé par otantik Voir le message
    Bonjour a tous,

    j'aimerais creer de l'electricté et la stocker grace a un panneau thermique ou photovoltaique (je ne sais pas lequel utiliser) et ce non pas apartir du soleil mais apartir d'un forte tres forte chaleur
    Bjr à toi,
    Tu ne sais "lequel utiliser"...dans ce cas COMMENCE par t'imprégner du FONCTIONNEMENT des dits panneaux !
    Penses tu que le photovoltaique fonctionne avec de la chaleur ou bien de la lumiére ?
    Si tu réponds à cela (correctement) , tu pourras déjà en éliminer un !
    Bon W E

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    otantik

    Re : thermique et energie... SOS!!!!

    Je prend note de tous ce que vous avez dis c'est un peu bete tout ca je vais m'arreter la. merci a tous

  7. #6
    invite2313209787891133
    Invité

    Re : thermique et energie... SOS!!!!

    Bonjour

    Il est également possible d'utiliser un générateur thermoélectrique.

Discussions similaires

  1. Energie thermique et énergie électrique
    Par invite52b09f57 dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/01/2014, 12h19
  2. Condensateur Energie SOS
    Par simohamed1 dans le forum Physique
    Réponses: 16
    Dernier message: 27/12/2011, 21h27
  3. L’énergie thermique en tant qu’énergie cinétique
    Par johny005 dans le forum Physique
    Réponses: 13
    Dernier message: 26/05/2011, 20h27
  4. énergie cinétique, énergie thermique
    Par invitea81761bd dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/11/2010, 13h17