Bonjour,
Comme d'hab j'ai un soucis avec un exercice en physique,
mon problème consiste en fait de trouver les formules adéquate, si je vois la solution je le comprend mais je n'arrive pas à trouver moi même les formules, surtout si j'ai besoin d'en trouver quelque uns avant de pouvoir calculer le therme demander dans l'exercice.
<donc l'exercice est celui-ci:
Lors d'un freinage, une voiture dissipe son énergie cinétique en énergie thermique. Elle pourrait freiner en mettant en rotation un volant d'inertie, qui pourrait , plus tard, restituer son énergie de rotation en énergie translation de la voiture. Une voiture de 1000kg roule à 120km/h. Elle s'arrête en stockant son énergie dans un volant d'inertie constitué d'un cylindre plein, dont le rayon et l'épaisseur valent respectivement 25 et 6 cm. Sa masse volumique vaut 8*10^3 kg/m^3.
-Quelle sera la vitesse angulaire du volant?
--> donc j'ai essayé avec la formule w(omega)=2pi/T --> mais donc il me manque la période j'ai essayé avec un truc d'un exercice d'avant de trouver la période qui me donne pas le bon résultat. Ensuite j'ai essayé de trouver I de la formule Energie cinétique = I*w/2 ou je ne connait donc pas l'energie. donc je bloque
-Combien de révolutions fera-t-il par minute?
- Que vaudra la vitesse d'un point à la périphérie?
Please help je suis tellement nulle en physique
Merci d'avance
-----