slt a tt
j ai un Projet de fin d etude sur le sujet de modulation et demodulation de fréquence.
il me faut des aidez
svp
-----
slt a tt
j ai un Projet de fin d etude sur le sujet de modulation et demodulation de fréquence.
il me faut des aidez
svp
La modulation FM se fait presque toujours au niveau de l’oscillateur par une varicap.
La démodulation FM se fait en général par un discri à quadrature.
http://www.louis-armand.uha.fr/btsSE...modules/fm.pdf
il me faut le circuit integret de pll et de vco
Bonjour.
Je vous invite à lire la charte du forum. En particulier le N° 2 qui concerne la politesse.
Évitez les abréviations. Vous lecteurs méritent que vous fassiez l'effort d'écrire tous les mots en toutes lettres (je ne parle pas de PLL ou VC0 mais de "slt a tt") Le langage des SMS n'est pas accepté dans ce forum.
Et un "merci" de temps en temps entretient les bonnes volontés. Personne ne vous doit rien dans ce forum.
Au revoir.
salut a vous tous
merci de votre réponse j'ai un questions sur les modulateur de FM .
quelle les types des modulateur de fréquence ?
pour mon projet il faut que je cherche les tous les modulateur et faire un simulation sur porteuse isis 7.7 ET essaye de le réalise c est possible .
merci a vous
Bsr à toi,
Fais une recherche sur les diodes varicap.
Bien sur si tu omets de préçiser la fréquence à moduler, tu risque d'avoir des problémes
dans le choix d'une diode varicap!
A+
Not only is it not right, it's not even wrong!
merci de VOTRE répondre Mr albanxiii
bonjour
vous pouvez me proposer un logiciel de simulation qui peut me simulé mes schémas de MF
et merci.
salut
voila le schéma de modulation de fréquence
le problème c'est quand je simule j'ai trouve pas la bonne résultat
aidez moi s'il veut plait.
merci
ok .
Ton Colpitts ne va pas fonctionner : tu branches ton GBF (Z = 0) sur le circuit résonant, empêchant toute oscillation.
Le circuit résonant est le LC de mon schéma du haut, c’est lui (principalement) qui fixe la fréquence 1/6,28 sqrt(LC).
Ma bobine à gauche est là pour envoyer le DC modulant et/ou le steering line de la PLL, sa valeur donne un Xl très élevé devant le Z du LC bouchon et négligeable à la fréquence modulante.
Ça marche aussi avec un quartz, cette fois, la capa de la varicap vient en parallèle à celle équivalente du quartz, donc variations minimes de fréquence, mais c’est comme ça qu’on faisait avant le VCO, en multipliant la fréquence, pour multiplier aussi la modulation.
Bien sûr,le transistor est polarisé en classe A.
Pas tout à fait d'accord avec ton choix de capas: en général C3 = 2 C2
Merci pour ton réponse
je veut le refaire avec tes remarque
Bjr à toi,
Il te faut une self d'arrét (self de choc) ENTRE V1 et L1. Cette self doit empécher ta HF de partir dans ..V1.
C'est une "isolation " HF entre circuits...DIFFERENTS.
A+
j'ai simulé le schéma et voila le résulta
un sur-modulation je sais pas le problème ?
voici le schéma
bonjour
c quoi le problème dans mon schéma
il faut que lundi ma schéma soit prés et simulé
aidez moi SVP
Une varicap, c'est une diode.
Si tu lui envoies une tension dans son sens direct, elle conduit, comme toute diode qui se respecte.